L’essor d’offres 100 % digitales en Amérique du Sud

Brésilienne sur leur smartphone

La digitalisation des services bancaires est monnaie courante ces derniers temps. Le Mexique et le Brésil sont deux pays concernés par ce phénomène.

Avec ses nombreux services et ses tarifs compétitifs, la banque digitale rivalise avec les autres établissements classiques. Pour faire connaître ses offres et fidéliser sa clientèle, elle emploie de nombreux supports dont les plus courants sont le site Internet, le distributeur d’une agence, l’application mobile et les centres d’appels. Au Brésil et au Mexique, plus de la majorité de la population a adhéré à ce type d’organisme. Le pourcentage de femmes et d’hommes adhérents varie selon le pays pris en compte.

Les supports utilisés par les banques digitales

Plus de 72 % des banques digitales se servent de l’application mobile pour exposer leurs services. Cependant, en dehors des mobiles, elles recourent également à d’autres supports. Plus de 50 % d’entre elles utilisent les centres d’appel, tandis que 88 % optent pour le distributeur d’une agence. La majorité atteignant les 90 % fait appel au site Internet de l’établissement.

À noter que seulement 45 % des clients préfèrent utiliser leurs tablettes, tandis que 90 % d’entre eux privilégient leur Smartphone.

Numérisation des banques en ligne

En raison d’une évolution économique et un passage numérique tardif, le Brésil et le Mexique utilisent récemment le mobile. Ce dernier est encore plus présent dans leurs habitudes comparées à celles des Européens. Ainsi, près de 60 % des Mexicains et plus de 75 % de Brésiliens ont souscrit à une banque digitale via le mobile. Au Mexique, la majorité des adhérents fait partie de la classe masculine avec 63 %, tandis que la minorité de 37 % compte parmi la gent féminine. En revanche, au Brésil le pourcentage d’utilisateurs faisant partie de la gent masculine ou féminine est égal.

Par ailleurs, le pourcentage des utilisateurs de ce type de banque compris dans la génération X s’élève à 58 % au Brésil, tandis qu’il est de 59 % au Mexique. Ainsi, la génération X incluant les personnes comprises dans la tranche d’âge de 35 à 55 ans ne recourt plus à cette banque au Mexique ainsi qu’au Brésil. Cela peut se justifier par la différence d’épargne existante avec la génération Y.

En gérant les produits financiers, les banques digitales proposent également des tarifs abordables. De nombreuses banques en ligne se sont tournées vers ce système offrant de multiples avantages aux clients. Les caractéristiques de ces établissements sont disponibles via un comparateur sur le web.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top