Isahit : une plateforme d'externalisation pour aider les jeunes Africains

Site Isahit

L'externalisation est l'un des secteurs qui permettent aux jeunes Africains de vivre leur passion comme dans le cas du projet Isahit.

Même si les États africains (anglophones et francophones) semblent être loin des innovations numériques et des grandes start-ups européennes, la majorité des jeunes Africains ont des compétences qui leur permettent de rêver d'un avenir meilleur.

C'est pour répondre à leurs attentes qu'Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet ont conçu Isahit. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux donneurs d'ordres français et aux travailleurs africains de se mettre en contact et de réaliser divers projets axés notamment sur le traitement de données.

Un projet d’aide axé sur l’outsourcing

Le marché de l'outsourcing est actuellement en pleine expansion en Afrique. Le secteur génère de l'emploi et règle le problème des jeunes qui s'intéressent à la technologie, mais qui n'arrivent pas à trouver des débouchés. Isahit est l'une des nouvelles plateformes qui permettent aux intéressés de vivre leurs passions.

Le site met en contact les sociétés françaises qui désirent externaliser une partie de leurs activités et les professionnels africains qui ont les compétences requises pour mener à bien les projets. La plateforme est dotée de diverses fonctionnalités qui aident les utilisateurs à trouver les offres qui les intéressent.

Née des compétences d'Isabelle Mashola (directrice informatique) et de Philippe Coup-Jambet (entrepreneur), Isahit sera certainement à la hauteur de sa mission. Les prestations telles que la modération, le traitement d'images et de documents figurent parmi les offres en ligne. Ces micro-tâches sont destinées à générer des revenus supplémentaires pour les travailleurs et à bénéficier de divers services pour les entreprises.

Isahit help : une association pour l’accompagnement des Hiters

Pour plus d'efficacité, une plateforme associative a également été créée afin d'aider les hiters dans leur vie et dans la réalisation de leur tâche. Par hiters (human intelligent task), les fondateurs désignent toutes les personnes qui bénéficient du projet.

Étudiants, particuliers, femmes au foyer, tous les profils sont les bienvenus à condition qu'ils aient le savoir-faire requis pour répondre aux offres des partenaires français. Selon les concepteurs, Isahit Help sera un site communautaire où les utilisateurs pourront bénéficier des conseils des professionnels et de différents outils pour avancer.

Ceux qui auront besoin d'ouvrir un compte bancaire, ou de réaliser d'autres démarches afin de réussir leur projet bénéficieront du soutien des membres de l'association. L'objectif est aussi d'aider les jeunes des pays tels que Madagascar, Maurice et le Congo de s'épanouir dans le secteur des nouvelles technologies.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top