Les entrepreneurs individuels constituent la nouvelle cible de Boursorama

Entrepreneur

Bien que le marché des professionnels détienne un potentiel incontestable pour le secteur des nouvelles banques, sa conquête ne sera pas facile.

Pour la filiale du groupe Société Générale, convaincre les professionnels de quitter leur banque à son profit est un challenge. En effet, Boursorama veut séduire une nouvelle catégorie de clientèle, composée essentiellement des professionnels et entrepreneurs individuels, afin de pouvoir leur proposer des services de banque en ligne ainsi que de crédit à taux abordables.

C’est en ce sens que l’enseigne va lancer prochainement une offre destinée aux entrepreneurs et aux individus qui exercent une profession libérale. Les autres acteurs veulent mettre un peu la pression sur ce marché qui continue d’appliquer des tarifs pratiquement négligeables.

Boursorama ouvre son univers aux professionnels

Depuis son adoption, le concept de banque en ligne s’est toujours consacré dans l’accueil des clients particuliers. Aujourd’hui, tout le secteur entier se rue vers une clientèle qui présente un potentiel plutôt prometteur.

Pour cela, tous les acteurs de la filière, y compris la filiale du groupe Société Général, se tournent vers les professionnels. Boursorama prend alors pour cible les entrepreneurs individuels car leurs besoins sont pratiquement identiques à ceux de ses clients particuliers. Quoi qu’il en soit, l’octroi d’un crédit ne fait encore partie du programme pour le moment.

Boursorama est sollicitée par les professionnels

Selon les propos du directeur général de Boursorama, Benoît Grisoni, la filiale a reçu un nombre considérable de demandes émanant de nombreux professionnels qui désirent ouvrir un compte bancaire chez elle.

Nous avions beaucoup de demandes de clients professionnels qui souhaitaient ouvrir un compte. L'idée est de lancer une offre de compte courant dotée de services spécifiques adaptés aux professionnels (carte de paiement, livret dédié, assurance moyens de paiement spécifique, catégorisation de factures, etc.) pour des entrepreneurs qui n'ont pas besoin de services de gestion d'espèces ou de produits complexes. ». Aussi, la banque n’a pas eu trop de mal à convaincre les professionnels de changer de banque, en utilisant la même politique qui a déjà fait ses preuves auprès des particuliers, en l’occurrence : « La simplicité des outils en ligne et la transparence des tarifs.

Directeur Général de Boursorama, Benoît Grisoni.

Et pour ce qui est des frais bancaires auxquels les professionnels seront assujettis, la banque digitale fait une offre remarquable de 9 euros par mois, un tarif qui ne manquera pas de la distinguer sur le marché.

En outre, le fondateur du Compte-Nickel, Hugues Le Bret, estime que Boursorama veut encourager la concurrence en divisant ses frais bancaires en deux. Selon ses propos : « En moyenne, les clients professionnels versent de 400 à 500 euros de frais bancaires chaque année pour des services de base ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top