Boursorama Banque propose des services aux professionnels

Logo Boursorama

Les entrepreneurs individuels ainsi que les auto-entrepreneurs se sont vu dédier un compte bancaire professionnel depuis de 1er décembre 2016.

Le contexte actuel est tellement favorable au secteur de l’entrepreneuriat, si bien que les organismes bancaires se ruent vers les entrepreneurs individuels pour se frayer de nouvelles clientèles.

Pour sa part, Boursorama a procédé à la publication de sa grille tarifaire, dont un accès à un compte professionnel pour une cotisation mensuelle de 9 euros. À noter que le compte en question ne peut donner accès qu’aux entrepreneurs individuels et aux auto-entrepreneurs, en dehors des entrepreneurs individuels à responsabilité limitée (EIRL).

Un compte bancaire professionnel avec des offres panoramiques

Le compte destiné aux professionnels offre de multiples avantages, tels que la gratuité d’une carte bancaire, la souscription automatique d’un livret professionnel, l’accès à un agrégateur de comptes et à différents supports à la gestion du compte. Mais ce n’est pas tout, car la gratuité s’applique aussi pour les émissions de chèques et l’accès au découvert qui, pour sa part sera plafonné à 4.000 euros.

Il y a aussi les prélèvements SEPA B2B qui ne vont plus générer de frais supplémentaires. Toutefois, du fait de ne pas disposer d’agence physique, Boursorama met ses clients en face de certaines contraintes, c'est-à-dire que les professionnels ne pourront ni effectuer de dépôt d’espèces sur leur compte, ni faire un encaissement de chèques.

La détention d’un compte professionnel est une obligation

Après son ouverture au 1er janvier 2015, le marché professionnel devient aujourd’hui la cible de nombreux acteurs. La mise en vigueur de la loi Sapin II depuis le 10 décembre 2016 n’a d’ailleurs fait qu’accentuer cet intérêt.

En effet, ce dispositif comporte une mesure, contraignant les auto-entrepreneurs à détenir un compte bancaire professionnel, qui sera entièrement dédié à leurs activités. Ces derniers doivent ainsi procéder à l’ouverture d’un tel compte dans un délai de 12 mois suivant la création de leur société.

Tarification du compte professionnel

Le tarif d’un compte bancaire professionnel peut varier d’une entité bancaire à une autre. Boursorama affiche une facture de 9 euros par mois, alors que La Banque Postale et le CIC imposent respectivement les tarifs de 21 euros et 18 euros la mensualité.

À savoir que les mouvements trimestriels inférieurs à 3.000 euros ne généreront aucun frais. La cotisation mensuelle sera de 6,50 euros pour La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire. Parallèlement, les services peuvent aussi varier selon les banques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top