Vers des transactions au quotidien
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Les nouvelles technologies ne cessent de faire bouger l’univers des transactions financières. L’heure est à la personnalisation des services grâce au mobile.
De simples applications sur mobile ont percé le marché complexe de la transaction en ligne.
De grands noms de la téléphonie mobile ont pourtant annoncé leur entrée sur ce marché grâce effectivement à cette nouvelle technologie accrue, et dont les possibilités qui en découlent rivalisent d’innovations.
L’application « Pumpkin » a trouvé son créneau. Elle permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent, ou simplement faire des paiements avec son téléphone portable. Les procédures de transfert d’argent d’un mobile à un autre terminal ont été simplifiées. La pratique ainsi que la facilité des transactions ont été les maître-mots.
Des besoins en temps réels
Les cas sont divers pour l’emploi de l’application elle-même. Les temps de paiement à la caisse se voient réduits, ainsi que les commodités à ne plus porter d’argent liquides sur soi. La circulation de liquides se voit ainsi raréfiée. Plus de carte bancaire ni de chéquier.
Avec le mobile, les transactions entre deux comptes bancaires se font sans frais bancaire. Celui-ci se pose comme un porte-monnaie virtuel.
Il suffit de télécharger l’application gratuite Pumpkin disponible sur Android et AppleStore.
Constantin Wolfron
, comme l’explique Constantin Wolfron, cofondateur de la société. « Pumpkin », ou la petite citrouille en français, simplifie l’échange d’argents, bien plus facile par rapport à un compte bancaire. La start-up compte 20 personnes mais l’application a déjà été adoptée par 150 000 utilisateurs d’une façon régulière. Avec plus de 600 téléchargements journaliers, aucune commission n’est prise sur toutes les transactions effectuées. En moyenne, une transaction tourne autour de 20 € environ.
Des accès simples
Ce mode de paiement virtuel cible un public averti au phénomène de la télécommunication moderne, celui des moins de 30 ans. Des opérations marketing ciblées dans des grandes villes, telles que Reims, ont été menées. Son dynamisme et la tranche d’âge de sa population ont en fait la ville-phare. Les étudiants ont été abordés par les membres de la start-up.
Plus de virements, ni de RIB ni de monnaie qui encombrent les poches, « Pumpkin » réalise instantanément ces transactions au quotidien. L’intérêt essentiel se trouve dans le paiement des petites sommes pouvant aller jusqu’à 2 € sans recourir à son compte bancaire. Et, dans le même cas, elle facilite les remboursements entre amis.
Devant de grandes écoles, des étudiants qui font la queue pour s’acheter à manger à la boulangerie, le principe a prouvé ses capacités. Si d’autres connaissent ce type d’échanges d’argent sur mobile Outre-Atlantique. D’autres sont déjà des utilisateurs réguliers,
C’est très pratique et ça crée d’autres habitudes. J’aurais aujourd’hui du mal à m’en passer.
, note un connaisseur.