Comment souscrire un compte commun chez Boursorama Banque ?
Boursorama compte actuellement plus d’un million de clients. Le succès de la grande banque en ligne française est notamment dû à la gratuité d’un certain nombre de ses prestations. L’ouverture d’un compte joint fait partie des services qu’elle propose. Elle donne aux couples la possibilité d’accéder à un seul compte et à deux cartes bancaires gratuites.
La souscription d’un compte commun auprès de Boursorama est particulièrement avantageuse. Certes, l’un des leaders de la banque en ligne impose quelques conditions aux intéressés. Il existe également quelques démarches à accomplir. À titre d’exemple, il est nécessaire de remplir un formulaire comprenant des informations personnelles du souscripteur. Des pièces justificatives sont également demandées.
En outre, il faut savoir qu’entre 2015 et 2016, Boursorama Banque a réussi à séduire près de 220 000 clients. C’est grâce à sa compétitivité que la banque est parvenue à afficher un développement aussi rapide. Notons qu’à la fin de l’année dernière, elle possédait environ 977 000 abonnés.
Je compare les offres bancaires
L’intérêt d’ouvrir un compte joint auprès de Boursorama
L’ouverture d’un compte joint permet à un ménage de faciliter la gestion de ses finances au quotidien. Chez Boursorama Banque, elle peut être effectuée rapidement. Chaque cotitulaire bénéficiera d’une carte bancaire, sans payer de frais.
Ils profiteront ainsi d’une autonomie de paiement. Soulignons que Boursorama offre également un bonus de bienvenue de 80 euros aux clients souscrivant un compte commun. Or, la banque propose déjà de nombreux services gratuits à sa clientèle.
Quelles sont les démarches à suivre ?
Par ailleurs, l’ouverture d’un compte joint est à la fois rapide et totalement dématérialisée chez Boursorama Banque. Parmi les étapes à réaliser, on distingue :
- le remplissage d’un formulaire contenant les informations personnelles des intéressés
- l’envoi des pièces justificatives telles que le relevé d’identité bancaire, les derniers bulletins de paie, etc.
- la validation du compte commun en saisissant les identifiants obtenus par email et en faisant un virement d’au moins 300 euros.
Il est également nécessaire de parapher le dossier à travers la signature électrique du titulaire du compte. Lors de la souscription, ce dernier peut transmettre ultérieurement certains documents s’il en manque. En outre, il faut savoir que les cotitulaires auront la possibilité de visionner leurs comptes bancaires en ligne.
Boursorama exige que leurs revenus cumulés s’élèvent à 2 000 euros nets par mois au minimum s’ils souhaitent bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic.
Dans le cas contraire, ils doivent déposer un encours de 5 000 euros. Par ailleurs, s’ils veulent obtenir deux cartes Visa Premier, les conditions de revenus sont de 3 600 euros nets mensuels, avec 10 000 euros d’encours. Si ces conditions ne sont pas remplies, il est toutefois possible de souscrire gratuitement l’offre Welcome.