Orange promet une meilleure fonctionnalité avec Orange Bank

Logo d' Orange Bank

Le développement du paiement dématérialisé encourage les opérateurs à se focaliser sur le système bancaire mobile. Pour le cas d’Orange, le service Orange Bank aurait dû voir le jour le 06 juillet 2017. En raison de certains détails techniques, les responsables reportent le lancement du projet à une date ultérieure.

À la demande de Stéphane Richards, le lancement d’Orange Bank devra encore attendre. Cette décision s’explique par des raisons strictement techniques. Le PDG d’Orange vise la perfection en ce qui concerne l’utilisation de cette nouvelle application mobile bancaire.

Bien qu’elle reste indisponible, Orange Bank suscite la curiosité à cause des services et des fonctionnalités qu’elle offre au client. Notons parmi ces particularités, la possibilité pour l’usager de virer de l’argent au moyen d’un SMS. Elle détient également des offres similaires à celles proposées par les banques traditionnelles. À cela s’ajoutent les 140 agences physiques au sein desquelles travaillent près de 900 vendeurs.

Le crédit conso et la gratuité parmi les avantages

À l’instar des banques traditionnelles, Orange Bank propose un livret d’épargne et un crédit à la consommation. Elle envisage, par ailleurs, d’étendre ses offres en proposant une assurance et un crédit immobilier.

Orange Bank se distingue entre autres par la gratuité de la plupart de ses services. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un compte bancaire sans frais et d’une carte bancaire gratuite. La gratuité de cette carte exige cependant une condition. Il s’agit d’effectuer seulement trois retraits ou paiements en l’espace d’un mois. Au-delà de cette limite, l’opération coûtera 5 euros au client.

Notons enfin que le service bancaire Orange Bank affranchit le client de toutes les conditions de revenus et de dépôts. Par conséquent, il se distingue des banques en ligne.

Orange Bank compte aussi parmi ses particularités son option de virement par SMS. Le service bancaire d’Orange propose également à ses usagers un moyen de payer leur achat avec leurs Smartphones. L’application Orange Cash se destine notamment à ce type d’opération.

900 vendeurs et 140 boutiques au service du client

Pour ouvrir un compte bancaire mobile, l’usager choisira entre le service client et la boutique. Orange Bank dispose en effet d’un service client qui reste disponible pendant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service utilise l’intelligence artificielle Watson développée par IBM.

En plus de cette prestation dédiée au client, près de 900 vendeurs se mettent à la disposition de la clientèle. Ayant bénéficié d’une formation en service de paiement et en opérations bancaires, ces agents opèreront dans plus de 140 boutiques Orange.

En outre, le service bancaire mobile d’Orange emploiera une centaine de conseillers téléphoniques. En ce sens, Orange Bank ambitionne de proposer une offre à la fois entièrement digitalisée et 100% humaine.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top