Historique des réformes entamées par Boursorama Banque

logo boursorama banque

Tout en restant dans le domaine financier Boursorama a passé les 20 dernières années à se reconvertir pour devenir aujourd’hui une banque en ligne.

Créée en 1995 en tant que courtier Fimatex, Boursorama devient en 1998 un portail numérique d’information. En 18 ans d’existence, cette enseigne a changé plusieurs fois son activité tout en demeurant dans le secteur financier.

En l’an 2000, la plateforme s’allie avec la Société Générale, avec un million de nouveaux visiteurs par mois pour appuyer sa pertinence. Sa notoriété grandit et elle fait désormais partie des plus grandes renommées dans le domaine de l’économie numérique en France. L’entreprise continue à se moderniser.

Des simples informations aux opérations bancaires simplifiées

Depuis sa création, Boursorama est passée par de nombreuses activités financières. Elle a commencé par le lancement d’un site web d’information par Finance Net. Devenant le premier portail d’informations en France, la plateforme diffuse toutes les nouvelles concernant le marché boursier mondial.

Elle explore ensuite de nouveaux horizons, et se lance dans des opérations d’assurance et d’ouverture de comptes courants. En 2007, elle lance une campagne de réduction des frais bancaires.

La banque réduit ses frais

En prenant possession des activités de CaixaBank, Boursorama élargit sa gamme de produits et lance une campagne de réduction de frais bancaires en France.

Par ailleurs, l’enseigne a vu dans le l’expatriation fiscal du chanteur Johnny Hallyday, une opportunité pour une campagne virale en sa faveur, en sous-entendant une coïncidence avec les faits de l’époque.

Boursorama se lance dans la banque en ligne

Les produits bancaires de Boursorama ont été propulsés par l’expansion de l’utilisation du numérique vers la fin de l’année 2009. Ceci a été nettement prouvé dans les résultats financiers de l’entreprise. Elle enchaîne les signatures de nouvelles campagnes années après années, et accroît progressivement le nombre de ses clients en 2015.

Pour chaque campagne, Boursorama affecte un slogan attrayant : en 2010 « la banque en ligne avec son époque », en 2013 « la banque du futur » et en 2015 « la banque en ligne avec vous ». Vers le sixième mois, l’entreprise reprend les bases de son système et relance la réduction des frais bancaires.

En mars 2016, Boursorama détient une base de données clientèle de 750.000 millions d’abonnés, et cible plus de 2 millions de clients d’ici les 5 prochaines années.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top