La Banque Postale préconise l’utilisation du Livret A universel jusqu’en 2020

logo la banque postale

La Banque Postale a été choisie par le Comité consultatif du secteur financier pour maintenir l’utilisation universelle du Livret A jusqu’en 2020.

Créée il y a une dizaine d’année, La Banque Postale a été chargée d’offrir un meilleur accès opérations bancaires, telles que les virements, le dépôt ou le retrait, pour tous ces clients. Ainsi, toutes les personnes qui émettent une demande d’un Livret A pourront en obtenir.

Les transactions financières, retrait ou dépôt, d’une valeur de 1,50 euro et plus seront autorisées et la domiciliation des prélèvements sera acceptée. Par ailleurs, la Banque Postale fournit à ses clients une carte de retrait et un chèque bancaire sans frais supplémentaire.

Une mission pertinente pour La Banque Postale

Suite à un sondage public effectué par le CCSF par rapport à la pertinence de la mission de La Banque Postale, les avis ont été unanimes. En effet, les institutions financières comme les pouvoirs publics, chaque participant a validé l’intérêt de cette démarche.

Un avis a même été émis le 12 juillet pour confirmer cette évidence. Ainsi, avec l’autorisation de la Commission Européenne, La Banque Postale recevra de la part de l’Etat une somme de 225 millions d’euros pour 2016 en guise de compensation.

La Banque Postale : une entité habilitée

Avec ses bureaux qui avoisinent les 10.000 unités disposant de guichets et d’un service de caisse, La Banque postale est estimée être la seule entité capable d’assurer ce genre de mission. En outre, le CCSF pense que le livret A présente les meilleures conditions pour offrir à la population un accès assez large aux services bancaires. Grâce à son efficacité et la sécurité qu’il offre, ce produit correspond bien aux personnes qui ont du mal avec les comptes courants ou les services automatisés des banques.

Le livret A offre les facultés d’utilisations identiques à celles d’un compte courant. Ainsi, le volume des retraits en espèce est assez considérable comparé au nombre des comptes rattachés aux opérations. 70% des transactions qui se déroulent auprès des guichets de La Banque Postale sont condensées sur deux millions de Livret A.

La majorité de ces livrets enregistrent un encours qui ne dépasse pas les 150 euros. En outre, 2.500 bureaux de poste accumulent plus de deux tiers des retraits. 650 d’entre eux se trouvent en zone urbaine sensible.

A retenir qu’un client peut procéder à un retrait ou un paiement par chèque de banque sur son compte en Livret A sans aucun frais supplémentaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top