Virtualis : la carte bancaire virtuelle séduit CB et les banques

Moyen de paiement bancaire virtuel

Le groupement des cartes bancaires vient d’accorder son agrément à Virtualis, la carte bancaire virtuelle créée par le Crédit Mutuel Arkéa. Elle suit Talk To Pay, développée par La Banque Postale, première solution de paiement reconnue par CB.

Reconnaissance de Cb pour Virtualis

Le règlement dématérialisé gagne progressivement du terrain dans le domaine des outils de paiement en France. Le Crédit Mutuel Arkéa a récemment publié un communiqué annonçant l’obtention de l’agrément CB, qui autorise la commercialisation de la carte sur le marché.

Outre l’aspect commercial, la banque voit dans cette reconnaissance du réseau une validation de la fiabilité de Virtualis, prouvant qu’elle satisfait aux exigences du groupement français en ce qui concerne la sécurité et le respect de la législation.

Une solution efficace contre les fraudes

Sur le secteur des solutions de sécurisation des paiements à distance, Talk To Pay a devancé Virtualis puisque l’instrument de la Banque Postale est la première (et la seule jusqu’ici) à être agréée CB. Mais la carte du Crédit Mutuel Arkéa a l’avantage d’un large déploiement. Disponible depuis 2005, elle équipe déjà tous les clients possédant des cartes de paiement par l’intermédiaire des fédérations et filiales du groupe.

Ce moyen de paiement à la popularité croissante ne manque certes pas d’atouts, surtout dans un contexte de recrudescence des cyberattaques. En effet, elle évite à l’utilisateur d’exposer les informations réelles de sa carte bancaire (numéro, date de validité, cryptogramme) lors de transactions en ligne. Pour cela, il génère dans son espace bancaire personnel sur le Web ou sur mobile une carte virtuelle limitée sur son plafond et sa durée de vie.

Crédibilité renouvelée pour la carte bancaire contre les wallets

Gilbert Arira, le directeur général de CB, salue cette initiative qui selon lui, permet de bénéficier de la praticité des achats sur internet tout en ayant l’assurance d’un paiement hautement sécurisé.

Le GIE Cartes Bancaires et les banques trouvent un attrait supplémentaire à Virtualis : celui de donner un nouvel élan à la carte bancaire à l’ère du digital. Après plus d’un demi-siècle d’existence, la carte regagne en crédibilité et continue de résister à la concurrence de solutions alternatives, notamment les « wallets » vulgarisés par les acteurs non bancaires comme les géants PayPal, Google ou Apple.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top