Investir votre épargne en 2017

Investissement épargne

Lorsqu’on investit, l’on s’attend généralement à faire des profits. Si vous comptez placer votre épargne en 2017, le choix des produits dans lesquels vous engagerez votre argent est essentiel.

Investir dans une assurance

Les compagnies d’assurance proposent différentes options intéressantes pour placer votre épargne, notamment avec les contrats de capitalisation qui sont présentés comme la solution de remplacement des contrats d’assurance-vie multisupports.

Le PEA (Plan Epargne Action) « assurance », qui fonctionne exactement comme le PEA traditionnel, mais sans le plafonnement des versements, en fait partie. Ce type de capitalisation offre un avantage non négligeable aux particuliers qui doivent payer l’impôt de solidarité sur la fortune étant donné que les intérêts de cet investissement n’entrent pas en ligne de compte pour le calcul de l’ISF.

La tontine, association collective d'épargne viagère gérée par un assureur, est aussi une option à considérer. La durée de placement s'étale sur 15 à 20 ans, ce qui augmente considérablement les bénéfices.

Les autres possibilités

Les spécialistes s’accordent à dire que l’un des meilleurs moyens de faire fructifier son épargne est encore de faire plusieurs investissements à la fois. En plus du Livret A, de l’assurance-vie et des actions, l’investissement dans les startups, les PME et les entreprises responsables offrent de réelles opportunités.

Ainsi, les Fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), qui permettent d’investir dans les PME, sont particulièrement avantageux puisque les fonds engagés seront exonérés d’impôts à hauteur de 18 % à 50 %. En ce qui concerne les entreprises responsables, les fonds d’investissement socialement responsables (ISR) et la Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC) sont des pistes à ne pas négliger.

Enfin, il est également recommandé de porter un intérêt particulier aux promotions proposées par les banques en ligne. Ici aussi, la répartition des sommes disponibles sur plusieurs produits est conseillée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top