Boursorama Banque récolte les fruits de ses efforts jouant en la faveur de ses clients

Logo de la Banque Boursorama.

Dans un communiqué de presse publié récemment, Boursorama Banque a fait part d’une nouvelle encourageante concernant son développement sur le marché financier tricolore. Celle faisant valoir que ces multiples efforts ont porté leurs fruits se manifestant à travers son portefeuille clients et les nombreux trophées vantant le mérite de ses services.

Dans les contextes actuels marqués par une forte inflation affichant une hausse de 6% rien qu’en début juillet 2022, Boursorama Banque a eu la chance de se démarquer comme l’a indiqué cette banque en ligne dans un communiqué récent.

Simplement parce que l’enseigne estime que cette tendance qui se fait sentir depuis des mois a mis en évidence la pertinence de sa promesse. Celle qui a pour objectif de rendre de la valeur à ses clients sur l’ensemble de son offre.

Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur ses différentes stratégies pour y parvenir. Celles qui lui ont permis de récolter des résultats plus qu’encourageants.

Des efforts pour jouer à l’avantage des clients

À travers ce communiqué, Boursorama Banque a fait part de sa promesse vis-à-vis de sa clientèle en faisant valoir que son objectif principal est de :

Rendre de la valeur à ses clients sur l’ensemble de son offre.

Et de préciser :

Boursorama est une banque simple, rapide et moins chère qui rend du temps libre et du pouvoir d’achat à ses clients.

D’ambitieux desseins que l’enseigne entend réaliser en redoublant d’efforts dans la mise en place de différentes stratégies visant principalement à mettre à la disposition de ses abonnés :

  • Les meilleurs services et produits du marché à travers une offre simple et responsable ;
  • Des parcours et des interfaces accessibles via terminal mobile ou fixe et qui ont la fluidité, la simplicité et la rapidité comme atouts majeurs.

À cette liste s’ajoute le bénéfice de l’autonomie qui est l’une des exigences de la majorité des clients selon Boursorama indiquant cependant qu’en cas de besoin, ces derniers peuvent également solliciter son accompagnement. Ce, à travers des conseils, des outils et des informations qui ont pour but de permettre aux utilisateurs de prendre des décisions libres et éclairées en ce qui concerne leur argent.

Les résultats sont plus qu’encourageants

En fournissant ces efforts, Boursorama Banque s’attend certes à récolter de belles performances. Ce qui est d’ailleurs le cas puisqu’à travers ce communiqué, la banque a démontré que les résultats sont plus qu’encourageants en mettant en exergue les indicateurs pointant dans ce sens.

À commencer par son portefeuille clientèle qui a mis moins d’un an pour ajouter 1 million d’abonnés supplémentaires à son actif pour permettre à Boursorama d’atteindre le cap des 4 millions, alors qu’en août de 2021, ce seuil était encore à 3 millions. Soit, une croissance organique de 100 000 nouveaux clients par mois avec une légère accélération sur le premier trimestre de 2022 comptant 400 000 à son actif.

Ainsi, cette banque en ligne gagne du terrain auprès des Français qui sont de plus en plus nombreux à rejoindre ses rangs notamment en ce qui concerne les moins de 30 ans représentant près de deux tiers des nouveaux clients acquis cette année.

De quoi accélérer la croissance de Boursorama qui peut également se targuer de se trouver en tête de liste des classements des banques les moins chères dans différents domaines. À savoir :

  • L’épargne à long terme avec des frais tout compris inférieur à 1% ;
  • Les frais bancaires sur les profils de clients jeunes actifs, cadre, et cadre supérieur ;
  • Les prêts personnels en 2021 avec un TAEG de 1,47% contre 3,67% pour la moyenne du marché ;
  • L’assurance emprunteur crédit immobilier permettant aux assurés de réaliser des économies jusqu’à 425 euros par an.

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives