Qonto est maintenant mieux armé pour accélérer son développement en Europe dans les meilleures conditions. La raison est simple, de nombreux investisseurs ont récemment accordé leur confiance à cette licorne française qui pouvait compter sur une levée de fonds fructueuse pour réunir le montant nécessaire destiné à servir ses ambitieux desseins.
D’après les analystes, Qonto peut se targuer d’être la meilleure banque en ligne du secteur bancaire tricolore maintenant que l’enseigne est reconnue comme la 24ème licorne d’un écosystème en forte ébullition.
Une position que la néobanque a prévu de renforcer selon Alexandre Prot, son cofondateur et PDG mettant en exergue l’ambitieux objectif que l’enseigne a prévu d’atteindre, devenir le leader européen de la gestion financière des TPE, des PME et des indépendants.
Pour y parvenir, Qonto a fait appel à des business angels qui sont bien nombreux à mettre la main au portefeuille pour permettre à l’enseigne de réunir le fonds nécessaire aux investissements liés à cet énorme dessein.
Pour Qonto, autant dire que le statut de licorne française n’est qu’une étape franchie. Simplement parce que la néobanque s’est fixé un objectif encore plus ambitieux en devenant le leader de la gestion financière des entreprises au niveau européen d’ici 2025.
Pour cette raison, l’enseigne a pris l’initiative de renforcer son leadership sur le Vieux continent en commençant par les principaux marchés sur lesquelles elle est déjà positionnée. À savoir, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie en notant qu’en 2021, la néobanque a ouvert des bureaux locaux à Milan, Berlin et Barcelone dans le but d’accélérer son expansion. Un choix judicieux puisqu’elle n’a pas attendu longtemps pour multiplier par quatre ses revenus.
Mais pour en revenir au vif du sujet, il faut préciser qu’au cours des deux prochaines années, Qonto a prévu d’investir plus de 100 millions d’euros sur le marché hispanique, germanique et transalpin pour décupler la cadence. Mieux encore, la banque s’est aussi accordé un délai étendu jusqu’en 2023 pour conquérir de nouveaux marchés en Europe.
Dans cette optique, Qonto vise la barre du million de clients composés de TPE, de PME et de travailleurs indépendants d’ici 2025 dont la grande majorité (75%) hors de France en notant qu’actuellement la fintech compte plus de 220 000 abonnés.
Il va sans dire qu’avec plus de 100 millions d’euros d’investissements pour chaque marché, la stratégie de développement de Qonto nécessite un budget conséquent. Raison pour laquelle, la néobanque a fait appel à des business angels pour lui venir en aide à travers une levée de fonds en série D.
Une collecte des plus fructueuses selon l’enseigne annonçant que ces investisseurs n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour lui permettre d’atteindre un niveau record de 486 millions d’euros récoltés élevant sa valorisation à hauteur de 4,4 milliards d’euros.
Ainsi, à part ses investisseurs historiques à l’instar de Valar, d’Alven, de DST Global et de Tencent, Qonto a vu huit nouveaux acteurs renforcer la liste en faisant allusion à Partners, Exor Seeds, Insight Guillaume Pousaz, Gaingels, Alkeon, Eurazeo, KKR et Ashley Flucas pour permettre à l’un des fondateurs du groupe de dire que :
Qonto est honorée d’accueillir les investisseurs internationaux les plus prestigieux pour soutenir notre mission de devenir le leader de la gestion financière des entreprises.
À ce propos, ce responsable a tenu à préciser que ce montant collecté servira principalement à financer :
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.