Aumax pour moi veut se redéfinir comme une néobanque haut de gamme

capture écran du site Aumax

Une conséquence de la crise ou un besoin urgent de se restructurer ? Ce sont les deux raisons les plus probables pouvant expliquer le chamboulement actuel du secteur de la banque digitale. En effet, les enseignes de dernière génération lancent une à une de nouvelles offres assorties de nouveaux services.

À l’instar de Fortuneo ou encore Orange Bank, Aumax pour moi prônait la gratuité de ses cartes bancaires. Et tout comme ses concurrentes, face à la crise, la néobanque va opérer des changements sur son modèle économique en élargissement son offre. Ainsi, la filiale d’Arkéa va lancer deux nouveaux produits payants et limiter les cartes gratuites. Grâce à cette mesure, Aumax pour moi espère se distinguer lorsque les particuliers effectueront un comparatif néobanque.

Via ces nouvelles offres, la néobanque développée par Nouvelle Vague entend modifier son image pour être vue comme étant une enseigne de luxe, un changement étonnant deux ans seulement après sa création.

Offre payante pour un cashback boosté et une garantie de reprise

Aumax pour moi va franchir un cap décisif, la filiale 2.0 d’Arkéa va lancer deux cartes de débit payantes munies de nouveaux services. Les offres se décantent en deux gammes :

  • Aumax Premium, tarifée mensuellement à 6,99 euros ;
  • Aumux Metal, facturée à 13,99 euros par mois.

Les deux offres sont identiques en tout point, elles intègrent toutes les deux :

  • Un service d’accès prioritaire au service client, au détriment de l’offre gratuite actuelle ;
  • Un cashback plus avantageux.

L’usager a aussi la possibilité de retourner un produit acheté via la carte bancaire et bénéficier d’un remboursement à hauteur de 80 %, et ce, pendant 12 mois. Tant de services, dont sont exemptées les souscriptions gratuites.

Cette incursion dans le haut de gamme laisse présager que l’offre actuelle va disparaitre, à la néobanque d’indiquer toutefois dans un communiqué :

Nous maintiendrons une offre gratuite.

Si le 100 % gratuit va progressivement disparaitre de la brochure des produits d’Aumax pour moi à partir des premiers mois de 2021, pour mettre en avant les nouvelles offres payantes, les comptes des actuels souscripteurs ne seront pas clôturés. Qui plus est, jusqu’à la fin de l’année les nouveaux clients peuvent toujours souscrire à l’offre gratuite.

Une autre stratégie au départ

La direction de Nouvelle Vague, établissement de paiement et développeur d’Aumax pour moi avoue que ces nouvelles offres payantes ne sont pas la finalité qu’ils envisageaient. En effet, bien qu’elle ambitionnait d’augmenter ses revenus, elle comptait initialement atteindre cet objectif en exploitant les données transactionnelles de ses clients afin de les diriger vers des offres tierces telles que l’épargne ou l’assurance.

Après mûre réflexion, la direction a décidé que ce modèle économique n’est pas viable et a opté pour une autre stratégie : l’incursion dans le haut de gamme. Par ailleurs, cette stratégie de carte distinctive a déjà fait ses preuves, N26 et Revolut peuvent en attester.

Aumax pour moi indique qu’il est déjà possible de précommander ces nouvelles offres, soit via l’application mobile de la néobanque, soit via un courrier électronique que les actuels clients devraient recevoir d’ici peu. La filiale d’Arkéa précise aussi qu’il y a une promotion sur la gamme Aumax Metal, en souscrivant à celle-ci, les trois premiers de cotisation sont offerts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top