La néobanque allemande N26 se lance sur le marché de l’assurance

Jeune homme beau penser à des achats en ligne via Internet, portant t-shirt gris, debout contre le mur texturé, tenant la carte de crédit

La banque en ligne allemande N26 suit le chemin de développement emprunté par les établissements traditionnels. Elle annonce ainsi le lancement de ses offres d’assurance couvrant les sinistres affectant des appareils du quotidien, dont le Smartphone. Le prix démarre à 6 euros, mais peut augmenter selon le contrat souscrit par le client. D’autres produits d’assurance sont aussi prévus prochainement.

L’assurance peut être d’une aide précieuse pour faire face au sinistre qui survient au quotidien. D’ailleurs, les assureurs tentent de s’aligner au mieux aux besoins des consommateurs en ciblant leurs différents usages. Ainsi, ces derniers peuvent aujourd’hui souscrire une assurance pour un Smartphone au même titre qu’un contrat pour un logement ou une voiture. Ce type de produit est disponible chez des compagnies d’assurance ou des banques, comme l’allemande N26.

L’offre est en cours de lancement pour cette dernière. Elle entre dans le cadre de sa stratégie de diversification. En plus de cette garantie pour Smartphone, la néobanque allemande souhaiterait se positionner sur d’autres marchés.

Une offre disponible pour les clients européens

N26 veut proposer une couverture pour les appareils technologiques utilisés au quotidien. Cela inclut les tablettes, les montres connectées, l’ordinateur ou même les vélos.

Seule l’assurance pour Smartphone est disponible à l’heure actuelle. Elle peut être souscrite depuis l’application mobile de la néobanque. Elle est ouverte aux clients européens, se trouvant en Autriche, Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie. De même pour ceux habitant en Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie.

Cette garantie pour les téléphones portables devrait permettre à la banque en ligne de se démarquer sur une comparaison néobanque. Ces plateformes aident les clients à comparer à la fois le service et le tarif des établissements disponibles sur le marché.

Le prix de départ est fixé à 6 euros par mois. Ce montant peut augmenter selon l’offre souscrite et la valeur du téléphone à couvrir.

Paiement mensuel ou annuel

Les clients auront le choix entre un paiement mensuel ou annuel. Ils peuvent préciser le mode de prélèvement qui leur convient pendant la souscription en ligne.

N26 assure que les modalités de résiliation ont été simplifiées. Ainsi, si le client met fin à son contrat, la néobanque cesserait directement les prélèvements dans le cas d’un paiement mensuel. Elle s’engage à rembourser les sommes qui n’ont pas été utilisées pour les clients qui optent pour un prélèvement annuel.

Cette assurance pour Smartphone couvre les dommages et les accidents qui touchent à l’appareil ainsi que le vol. Selon les dirigeants de la banque en ligne en France, elle marque le début de ses activités de diversification. Jérémie Rosseli, directeur général de la branche en France assure que :

N26 va développer une palette complète d’assurances couvrant tous les besoins des Français avec la promesse d’une expérience aussi simple qu’autonome et aussi sécurisée que compétitive comparée aux acteurs traditionnels.

Jérémie Rosseli

D’autres produits devraient ainsi venir compléter les garanties pour Smartphone. La banque en ligne allemande prévoit même de s’étendre sur le secteur de l’assurance habitation.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top