Une banque mobile propose un taux boosté à 2 % pour tout versement sur son livret d’épargne

Siège d’Orange bank.

Alors que la grande majorité des banques de la dernière génération ont arrêté de proposer une offre promotionnelle sur leur livret d’épargne afin de se concentrer sur d’autres produits, la filiale bancaire de l’opérateur télécom Orange a dû de nouveau en proposer, ce, afin de booster sa maigre base client. Une nouvelle offre promotionnelle valable jusqu’à fin avril.

La concurrence dans le secteur bancaire s’annonce féroce, encore plus depuis l’arrivée des banques en ligne ou digitales. Ces dernières ont su séduire davantage de clients en misant sur leurs services innovants permettant aux sociétaires de gérer leur compte bancaire depuis leur ordinateur ou Smartphone. Mais pour l’heure, les banques 2.0 doivent encore poursuivre leurs efforts si elles souhaitent pérenniser.

Dans cette optique, elles ont d'abord proposé des offres promotionnelles, une stratégie depuis délaissée, face à la conjoncture durable des taux bas. C’est ce qu’a adopté orange bank, qui enregistre l’une des plus maigres bases clients dans le secteur, en proposant un taux boosté à 2% pour tout versement sur son livret d’épargne.

Orange Bank peine à séduire de nouveaux clients

Il fut un temps où les banques mobiles proposaient des taux boostés jusqu’à 5 % et plus sur leurs livrets d’épargnes afin d’inciter leurs clients à verser davantage de liquidités. Ce temps est révolu. Mais pas pour Orange Bank, car face à son faible nombre de sociétaires, elle a dû de nouveau proposer des offres promotionnelles.

Il faut admettre, en effet, la filiale bancaire d’Orange peine à attirer des sociétaires. D’ailleurs, son manque de succès a obligé sa maison mère à la recapitaliser à maintes reprises. Quoi qu’il en soit, l’enseigne digitale ne désespère pas de s’imposer durablement sur le marché bancaire. L’une de ses stratégies adoptées pour gonfler la base client est le lancement d’Orange Bank en Afrique, d’après sa direction.

À savoir, la banque mobile a également proposé une offre promotionnelle en fin de l’année dernière, permettant de bénéficier d’un taux d’intérêt boosté sur les versements réalisés sur son livret d’épargne. Ce mois-ci, Orange Bank a décidé de renouveler l’expérience. Jusqu’à la fin du mois d’avril, tout versement sur ce produit d’épargne rapportera 2 % pendant trois mois consécutifs, dans la limite de 20 000 euros.

Une prime de bienvenue de 80 euros

Alors que la quasi-totalité des banques en ligne ou mobile a arrêté de proposer des taux boostés, pour se concentrer sur d’autres produits, notamment la carte bancaire. Orange Bank lance une nouvelle offre promotionnelle avec une rémunération alléchante de 2 % brut applicable pendant trois mois. À préciser qu’à l’heure actuelle, la grande majorité des banques de dernière génération proposent un taux d’intérêt inférieur à 0,20 % brut.

Bien évidemment, pour profiter de cette offre, il faudra être client d’Orange Bank et y détenir un compte courant. La bonne nouvelle étant que devenir client de cette enseigne est très facile. C’est d’ailleurs le but de la manœuvre. L’inscription se fait en quelques minutes et en quelques clics.

De plus, les nouveaux clients bénéficieront d’une prime de bienvenue se montant à 80 euros et seront équipés avec une carte bancaire gratuite. Toutefois, cette offre de bienvenue n’est accessible que sous certaines conditions. Une première tranche de 50 euros sera versée si le nouveau client réalise 10 paiements ou retraits avec sa carte dans les deux premiers mois suivant l’ouverture du compte. Les 30 euros restants seront versés si le néo-sociétaire domicilie sur son compte une facture internet ou mobile Orange.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top