La filiale en ligne de Crédit Mutuel se joint à la compétition munie de ses nouvelles gammes d’offre groupée

Logo de Monabanq

La multiplication des acteurs sur le secteur bancaire intensifie notablement la concurrence en France. Établissements traditionnels, banques en ligne et enseignes mobiles se disputent la meilleure part du marché. Et pour y parvenir, chacun élabore des offres pour le moins compétitives. La filiale à distance de Crédit Mutuel n’en fait pas exception. En lançant ses quatre offres groupées, elle a tenu toutefois à conserver ses fondamentaux.

Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+, telles sont les nouvelles offres qu’a récemment dévoilées Monabanq, grâce à quoi la banque en ligne suit les traces de ses congénères Hello Bank ! et ING avec leurs produits respectifs Hello One, Hello Prime, ING Essentielle et ING Intégrale.

À quelques nuances près que la filiale de Crédit Mutuel entend maintenir ses prestations de base dans ces produits forfaitaires, tout comme la prime accordée à la souscription qui s’élève jusqu’à 120 euros.

À savoir, ces nouvelles gammes signées Monabanq vont de l’essentiel à la spécificité. La première étant disponible pour les « petits budgets » tandis que la seconde répondrait aux attentes des amateurs de voyage hors zone euro.

Les grands voyageurs trouveront leur compte dans la gamme Uniq

Bénéficier d’un accompagnement de son conseiller bancaire à des horaires élargis, accéder à la carte Visa Premier pour quelque trois euros de plus par mois, pouvoir paramétrer sa carte à sa guise, gérer son budget via une application mobile… Tels sont les avantages dont jouissent les titulaires de compte Monabanq.

Mais ils pourraient profiter de nombreuses autres prérogatives en optant pour l’une des quatre offres groupées nouvellement lancées par la banque en linge. La gamme Uniq, par exemple, propose sécurité, mais surtout allègement de frais en cas de transactions à l’étranger. Dans les détails, le compte Uniq ouvre la voie à l’obtention de plusieurs couvertures, notamment :

  •  Une garantie perte et vol de papiers d’identité et de clés, avec des seuils respectifs de 150 et 200 euros ;
  •  Une assurance Smartphone suite à une éventuelle agression ou effraction, plafonnée à 200 euros et limitée à un sinistre par an ;
  •  Une assurance en cas de non-remise ou de livraison non conforme suite à un achat en ligne, plafonnée à 1 000 euros par sinistre, à raison de deux incidents par an ;
  •  Une assurance Moyen de paiement en cas de vol, de perte ou de fraude, plafonnée à 1500 euros par an.

À préciser aussi qu’en contrepartie des six euros de forfait mensuel, un titulaire de compte Uniq peut retirer de l’argent en devises 25 fois et régulariser ses courses – toujours en devises – 50 fois au cours d’une même année. Il a également droit mensuellement à deux virements SEPA instantanés ainsi qu’à l’effacement de ses agios tous les trois mois, à condition que ceux-ci ne dépassent pas les 3 euros durant cette période.

Et avec 3 euros de plus par mois, il peut prétendre à Uniq+. Un pack dans lequel sont intégrées les garanties d’assurance précitées, mais aussi d’autres offres intéressantes, telles que :

  •  Des transactions gratuites (5 virements instantanés et 12 dépôts d’argent) ;
  •  Des opérations de change sans commissions ;
  •  Le droit de reconcevoir sa carte bancaire ;
  •  Un accès à un conseiller ;
  •  Une possibilité de recherche de documents, d’attestation et de copies de chèques.

Débourser deux à trois euros par mois pour profiter de l’essentiel

Le compte Pratiq, quant à lui, est dédié à ceux qui disposent d’un petit budget. En effet, il suffit de débourser mensuellement 2 euros pour profiter de l’essentiel, c’est-à-dire :

  •  D’une carte Visa Classic internationale à débit immédiat ou à débit différé. À savoir, le titulaire du compte pourra opter pour une Visa à autorisation systématique ;
  •  D’une faculté de payer des courses et de retirer de l’argent en illimité, à condition que les opérations se passent en zone euro ;
  •  D’une possibilité de déposer des chèques dans les distributeurs CIC ou via Internet.

Il convient toutefois de préciser que bon nombre de prestations sont passibles de frais supplémentaires, notamment les émissions de chèque et les virements instantanés, outre l’autorisation de découvert qui requiert un versement de 8 euros par mois et les opérations en devises qui sont facturées à hauteur de 2% du montant.

Et c’est là que l’offre groupée Pratiq+ entre en scène, à seulement un euro de plus par mois que le modèle basique. Cette formule offre pourtant plus de prérogatives au client, entre autres le droit :

  •  D’effectuer cinq dépôts d’espèces dont la valeur excède 5 euros par opération ;
  •  D’émettre un chèque de banque ;
  •  D’ordonner un virement SEPA instantané, de plus d’un euro par opération ;
  •  De jouir d’une facilité de caisse, plafonnée par défaut à 150 euros, mais dont le seuil est toutefois modifiable.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top