La Lituanie a permis à une fintech britannique de développer davantage ses activités sur son territoire
La Lituanie a permis à une fintech britannique de développer davantage ses activités sur son territoire. Ce, en accordant à cette dernière le moyen de devenir une banque de classe mondiale pour ses milliers de clients lithuaniens qui peuvent désormais profiter de cette occasion pour bénéficier de nouveaux produits qui devraient leur faciliter encore plus la vie.
Virgilijus Mirkės, l’homme à la direction de la fintech britannique Revolut depuis 2019 a récemment fait valoir que son entreprise est désormais en mesure de passer à la vitesse supérieure. Du moins, pour ses quelque 300 000 clients de Lithuanie, ce pays qui, à travers sa Banque centrale, lui a accordé la licence bancaire européenne lui permettant de faire un bond en avant dans ses projets de développement.
Dans cette optique, l’enseigne est ainsi en mesure de proposer à sa clientèle de nouveaux services permettant essentiellement à cette dernière d’assurer la sécurité de ses dépôts en profitant à la fois des avantages d’une banque en ligne et d’un établissement financier classique.
Une fintech britannique devenue banque lituanienne
Revolut a toujours dit que notre ambition est de devenir une plateforme financière mondiale et nous pourrions envisager une application dans le futur.
C’est en cette phrase que Revolut a récemment décrit l’objectif principal qu’elle s’est fixé à travers une déclaration récente de son porte-parole. Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne a fait une avancée majeure dans ce domaine si l’on tient compte du fait que désormais, elle est devenue une banque à part entière en Lituanie notamment, grâce à la licence bancaire européenne que ce pays lui a accordée vers la fin de la période d’exercice de 2018. Un laissez-passer qui a d’ailleurs permis à Virgilijus Mirkės de dire que :
Revolut est devenu un nom familier et fiable en Lituanie. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de passer à l’étape suivante de notre mission qui consiste à construire une banque de classe mondiale pour nos clients en Lituanie.
Virgilijus Mirkės.
Tout cela pour dire que cette fintech britannique est devenue une banque lituanienne en précisant que depuis ses cinq années d’existence au Royaume-Uni, elle n’a jamais obtenu ce privilège. C’est d’ailleurs l’une des raisons expliquant le fait que l’établissement a transféré le compte de ses clients commerciaux dans cette nouvelle entité.
Les clients lituaniens comme premiers bénéficiaires
Comme susmentionnée par Virgilijus Mirkės, la mission de Revolut consiste à construire une banque de classe mondiale pour nos clients en Lituanie. C’est d’ailleurs une façon pour ce dirigeant de dire que ces derniers sont les premiers à bénéficier des avantages de ce nouveau statut.
Dans ce sens, ils peuvent par exemple procéder en toute sécurité à un transfert d’argent pouvant atteindre jusqu’à 100 000 euros de leur compte en ligne Revolut à un compte classique lié à cette nouvelle entité.
Et en tant qu’établissement bancaire à part entière sur l’ensemble du territoire, l’enseigne prévoit également dans les mois à venir de faire profiter à sa clientèle des autres privilèges que ce statut a à offrir. Ce, en faisant allusion aux cartes de crédits, au prêt à la consommation ou autres services de la même lignée.