Drake investit dans Aspiration pour améliorer le climat

Photo de stars Américain "Drake"

À travers son compte Twitter, le rappeur canadien a exprimé son enthousiasme à l’idée d’investir dans la start-up américaine. Une entreprise qui, grâce à sa politique d’utilisation des fonds, permet à ses clients de réduire leur impact carbone. En ce sens, la collaboration entre Drake et Aspiration s’étendra au-delà de l’aspect affaires.

À l’heure actuelle, l’entreprise qui opère comme une néobanque écologique dans le domaine de la FinTech recense 5 millions d’adhérents. Sur le plan environnemental, l’exercice financier de ses affiliés lui a permis, selon le magazine Rolling Stone, de planter 15 millions d’arbres. Dans ce même registre de comportement vert, cette revue affirme que le rappeur Drake a récemment investi dans Aspiration.

Fier de cette nouvelle, Joe Sanberg révèle qu’une partie de leur intention consiste à aider le secteur de la musique à devenir durable. Pour le cofondateur de la start-up, c’est leur premier acte de leadership avec le rappeur le plus célèbre de la Terre.

Réduire son impact carbone

Le cadre ajoute :

[…] Et je ne peux pas penser à un meilleur partenaire pour ouvrir ce livre que nous allons écrire. Je pense que ce genre de vision audacieuse est exactement ce à quoi aspire Drake.

À ce propos, le milliardaire et rappeur originaire de Toronto a en effet annoncé à travers un tweet :

Au plaisir de travailler avec Aspiration et encourager chacun à compenser son empreinte carbone.

Pour la start-up, le but ne sera nullement de peindre la star mondiale comme un symbole de la préservation du climat. Ses voitures, ses villas, son avion de ligne personnel (un Boeing 767) et ses voyages fréquents ne concordent pas avec cette représentation.

L’objectif sera plutôt de réduire l’empreinte CO2 de l’artiste et de bénéficier de sa notoriété auprès des jeunes pour promouvoir l’enseigne. Ce qui, dans une comparaison néobanque profiterait grandement à Aspiration. Dans ce cadre, la politique de la société sur l’investissement des fonds des consommateurs garantit la diminution de leur impact carbone. Concrètement, leur argent servira uniquement à financer des entreprises durables et écologiques.

Une publicité pour la banque

La relation entre le rappeur et l’établissement ne se limite pas aux affaires. Les dirigeants d’Aspiration indiquent que Drake devient aussi un client en ouvrant un compte auprès de la banque pour son usage personnel. Dans le cadre professionnel, il envisage de se tourner vers la société, offrant ainsi une publicité de poids pour cette dernière. Sur ce point, la formule d’Aspiration présente de fortes similitudes avec celles des banques en ligne propres en France. L’on peut notamment citer l’exemple de Onlyone ou Green-Got.

Avec son investissement, Drake rejoint le groupe de partenaires populaires à l’instar de Leonardo DiCaprio. Pour le moment, le montant que l’artiste canadien a injecté dans Aspiration demeure inconnu. Ce que l’on sait, c’est qu’il permettrait à la banque de concrétiser plus facilement ses projets. Parmi ces derniers se trouve celui de reboiser la Terre à hauteur de 100 millions d’arbres pour les dix prochaines années.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top