Crédit Mutuel est élu 1er groupe bancaire français pour la 7ème fois

logo de Crédit Mutuel

Malgré une pénalité financière et sa récente séparation avec le groupe Arkéa, Crédit Mutuel reste égal à lui-même. Cet organisme l’a récemment prouvé en obtenant le premier prix des meilleurs groupes bancaires français pour sa performance et ses nombreux atouts. Une récompense décernée par Word Finance qui le met sur son piédestal pour la 7ème fois.

Depuis 2007, le magazine Word Finance mène, chaque année, une enquête afin de déterminer le meilleur groupe financier opérant sur le territoire français en se basant sur leur développement et leur performance dans le secteur des affaires et de la finance.

Une fois de plus, Crédit Mutuel sort du lot pour une septième victoire et se place sur la plus haute marche du podium. En effet, la première place lui est décernée. Et ce, malgré sa scission d’avec Arkéa et les procédures anti-blanchiment défaillantes qui lui a valu une pénalité financière de la part de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

À savoir que ce titre n’est pas l’unique trophée à l’actif de ce mutualiste rien que durant les six premiers mois de l’année 2018.

Crédit Mutuel enchaine les récompenses

Il faut croire que le magazine bimensuel Word Finance n’est pas l’unique entité à décerner une récompense à Crédit Mutuel. Pas plus tard qu’en mars dernier, BearingPoint-TNS Sofres lui a également offert le titre du meilleur acteur en ce qui concerne la Relation Client.

Quant à Posternak/Ifop, il lui a tout simplement qualifié comme étant l’opérateur bancaire préféré des Français lors de la publication des résultats de ses enquêtes sur le second trimestre 2018.

Dans tous les cas, Crédit Mutuel s’est appuyé sur ses atouts majeurs :

La qualité de son réseau, de sa capacité à innover, de son expertise technologique et de la force de son modèle coopératif.

D’après Word Finance, sa réussite lui vient également de :

Son développement équilibré et sa solidité.

Word Finance.

Des changements tarifaires se font répertorier

En début juillet 2018, des changements tarifaires se sont effectués parmi les services proposés par ce mutualiste. Plus précisément, il s’agit des membres CM11de Crédit Mutuel.

Ainsi, les frais liés aux cartes bancaires proposés par le groupe ont connu quelques bouleversements :

  • 42 euros au lieu de 40 euros par an pour les cartes à débit immédiat, soit une augmentation de 2 euros.
  • 44,50 euros contre 46,2 euros par an pour les cartes à débit différé, soit une baisse de 1,70 euro

Un changement s’est également effectué concernant l’Eurocompte Confort, une offre groupée de service qui connaît une hausse de 1,80 euro. C’est aussi le cas pour les opérations bancaires (retrait et paiement) hors zone euro qui a augmenté de 2,25% à 2,50%.

La situation est moins tendue pour la clientèle en ce qui concerne l’abonnement en ligne. Autrefois facturé à 1 euro par mensualité, il est actuellement totalement gratuit. Quoi qu’il en soit, il est toujours prudent d’utiliser un comparateur bancaire afin de trouver la proposition la plus viable.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top