Perella Weinberg se concentre désormais sur son développement

Local de Perella Weinberg

Il s’agissait de l’ultime étape à passer avant la mise en œuvre de la stratégie de croissance pour Perella Weinberg. Peu de temps après son rachat, la banque d’investissement avait fait son entrée en Bourse, une opération rondement menée. Elle se lance maintenant dans l’application de sa politique de développement qui vise un renforcement de son positionnement en Europe et la conquête du marché américain.

Une croissance basée sur la cotation

Déjà riche d’une soixantaine d’associés, la banque d’investissement a converti la moitié de la société en actions accessibles sur le marché boursier en misant sur le Nasdaq.

Grâce à cette opération, l’institution financière espère accroître sa valorisation et se renforcer en Europe, plus particulièrement à Paris.

Important Concernant la revalorisation, la banque d’investissement pèse désormais près d’un milliard de dollars. Ceci a été rendu possible grâce notamment à son acquisition par le SPAC Betsy Cohen.

Grâce à sa nouvelle stratégie de croissance, elle espère s’aligner au niveau de ses concurrents Evercore ou PJT, dont les valeurs se situent entre 2,6 milliards et 6 milliards de dollars.

Une stratégie agressive

En plus d’envisager de nombreuses acquisitions dans un avenir proche, Perella Weinberg veut profiter de la visibilité qu’offre l’introduction en Bourse pour étoffer son équipe.

Pour ce faire, un recrutement chez les concurrents n’est pas une possibilité à écarter. À titre de rappel, la banque compte à l’heure actuelle 560 employés.

La tentative ratée de cotation avec Goldman Sachs et JP Morgan

Par le passé, plus précisément en 2018, la banque avait déjà développé un partenariat avec Goldman Sachs et JP Morgan dans l’espoir d’être cotée en Bourse et d’être valorisée à 1,5 milliard de dollars. L’opération s’était soldée par un échec.

Sur une pente ascendante

Malgré cette introduction ratée, Perella Weinberg semble être aujourd’hui dans une bonne dynamique. L’année dernière, elle essuyait encore une perte de 4 millions de dollars. Mais en 2021, son bilan fait état d’un résultat positif de 22 millions de dollars.

Une fois bien ancrée dans les marchés européen et américain, elle espère attirer davantage d’investisseurs, procéder à de nombreuses acquisitions et, pourquoi pas, convaincre le maximum de clients de changer de banque et d’ouvrir un compte chez elle.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top