Le changement de banque est devenu une pratique davantage courante. D’où l’appellation « switchers », un mot dérivé du verbe anglais « switch » qui signifie changer. Les établissements bancaires en ligne sont les plus sollicités par ces « switchers ». Le 9 octobre dernier, Arcane Research a publié les résultats de ses analyses portées sur les motifs du changement d’organisme bancaire. Détails.
Selon les « switchers », il existe deux raisons fondamentales qui leur poussent à changer d’organisme bancaire :
En ce qui concerne cette première motivation, les banques en ligne devancent les établissements bancaires traditionnels, étant donné que la plupart de ces enseignes virtuelles sont connues pour la gratuité de leur carte bancaire.
Certes, de nombreuses personnes hésitent encore à propos des services des banques en ligne. Toutefois, le développement des sites web des établissements bancaires a permis aux utilisateurs de se renseigner facilement à propos des offres.
L’étude évoque que le tiers de la totalité des personnes envisageant de changer de banque préfèrent se tourner vers les institutions bancaires en ligne. Alors que du côté des enseignes traditionnelles, moins de 3 clients sur 10 souhaitent « switcher ».
La même enquête révèle que 45% des individus sondés déclarent ne pas vouloir changer de banque. Toutefois, 18% d’entre eux avouent qu’ils se sont quand même informés sur les offres proposées par les établissements bancaires en ligne.
C’est sans doute pour cela que l’on affirme que l’existence de ces derniers favorise le changement bancaire. D’ailleurs, une autre étude démontre que 30% des individus interrogés sont prêts à devenir clients d’une banque en ligne.
Depuis toujours, se renseigner auprès d’une agence bancaire constitue le premier réflexe des personnes qui souhaitent souscrire à un service ou à un produit financier. Et Arcane Research mentionne dans son étude que :
La nécessité de rencontrer physiquement un conseiller est le premier frein qui empêche près de la moitié des réticents à se tourner vers une banque en ligne.
Arcane Research.
Toutefois, les habitudes évoluent avec le temps. Actuellement, on peut obtenir les informations nécessaires via les sites web des organismes bancaires.
Arcane Research précise également que :
Les démarches ont semblé moins longues et moins compliquées aux clients qui se sont tournés vers une banque en ligne lorsqu’ils ont changé d’établissement bancaire. Une expérience client positive qui peut être cruciale au moment de la prise de décision.
Arcane Research.
Par ailleurs, le déménagement constitue l’une des raisons qui pousse les clients à changer d’agence bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.