En début de mois, Ma French Bank a dévoilé son plan stratégique avec une série de nouveautés. À cette occasion, la filiale de la Banque Postale a dévoilé ses objectifs au cours des quatre prochaines années. Elle a ainsi annoncé viser 1,3 million de clients d’ici 2025 et compte aussi, entre autres produits bancaires, proposer des crédits à la consommation d’ici deux ans.
Le secteur de la banque en ligne est en plein essor en France. En effet, durant les confinements instaurés en 2020, les Français ont eu l’occasion de découvrir les services proposés par ces banques de dernière génération. À certains professionnels du secteur d’indiquer que ces banques 2.0 devraient dans un avenir proche détrôner les établissements bancaires classiques. Et pour ce faire, les banques en ligne ne cessent d’innover pour améliorer l’expérience client et de proposer de nouveaux services.
Ma French Bank, la filiale 100 % mobile de la Banque Postale, fait partie de ces enseignes qui ambitionnent de s’imposer durablement dans le secteur bancaire. À l’occasion de la présentation de son plan stratégique 2025, elle en a profité pour dévoiler son bilan de 2020.
Ma French Bank a été lancée il y a moins de 2 ans. Pour l’heure, elle est largement distancée par ses concurrents tels que Boursorama Banque, Hello Bank ou encore Fortuneo en matière de nombre de clients. Mais la filiale de la Banque Postale entend inverser la tendance. C’est ainsi qu’elle a présenté toute une panoplie de nouveaux produits bancaires au début du mois de mars.
La banque en ligne a également indiqué qu’elle conserverait son modèle actuel, c’est-à-dire, jouer sur le digital tout en continuant de s’appuyer sur un réseau physique. En effet, Ma French Bank possède 3 000 bureaux de poste distributeurs où les potentiels nouveaux souscripteurs peuvent souscrire à leurs offres. À noter que Ma French Bank est la seule banque en ligne à s’appuyer sur un tel modèle.
Preuve de la confiance de la filiale de la Banque Poste en son modèle et ses nouveaux services, elle a revu ses objectifs à la hausse. Lors de la présentation de son plan stratégique, la banque 2.0 a annoncé viser 1,3 million de clients d’ici 2025, contre 1 million à son lancement.
L’une des raisons qui poussent Ma French Bank à l’optimisme est sa nouvelle offre « We Start », lancée en novembre dernier. Il s’agit d’une offre bancaire dédiée aux 12-17 ans, une nouvelle cible à fort potentiel, comme s’accordent à dire les professionnels du secteur. D’ailleurs, l’année 2020 a été marquée par le lancement d’offres bancaires pour les adolescents. L’une après l’autre, les néobanques et les banques en ligne ont lancé leur offre destinée aux mineurs.
Mais là où la filiale de la Banque Postale se distingue, c’est qu’elle n’exige pas des parents la détention d’un compte bancaire chez elle pour que leurs enfants puissent souscrire à We Start, contrairement à Boursorama Banque ou Orange Bank. D’ici cinq ans, Ma French Bank espère séduire 200 000 sociétaires mineurs. Lors de la présentation de son plan stratégique, la banque en ligne a également annoncé que d’ici deux ans, elle compte proposer des crédits à la consommation et des assurances à son portefeuille clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.