La gamme Plus débarque chez Revolut

capture ecran du site Revolut

Après N26 et Monzo, c’est au tour de Revolut de déployer sa carte bancaire sous la dénomination « Plus ». Destinée aux clients optant la formule gratuite, celle-ci propose divers avantages qui accompagneront son détenteur dans sa vie courante. Il s’agit notamment d’une assurance de remboursement en cas d’annulation d’un évènement, de vols, etc.

Lancée il y a 5 ans au Royaume-Uni, Revolut ne cesse de s’adapter aux évolutions du marché de la néobanque. Sur ce point, en collaboration avec la start-up Qover, elle a présenté récemment une nouvelle carte, la « Revolut Plus ». Déployée d’abord outre-Manche, elle devrait gagner la France d’ici la fin d’année 2020.

Cette formule intermédiaire s’inscrit dans la stratégie de la banque mobile en vue de toucher une plus large clientèle. Aussi devrait-elle booster le nombre de ses utilisateurs qui avoisinent actuellement les 13 millions. À noter que ce chiffre représente seulement la part de marché de la société britannique aux États-Unis et en Europe.

La néobanque suit la stratégie de ses concurrents

Loin d’être original, le produit « Plus » a déjà été adopté par d’autres néobanques telles que N26 ou Monzo. En fait, il s’agit d’une nouvelle stratégie mise en place par ces acteurs à l’attention des consommateurs gratuits. En ce sens, l’objectif est de les faire basculer vers une offre payante différente de la variante premium.

Comparée à l’offre gratuite, la carte y afférente leur procurera à ce propos des avantages mieux adaptés à leurs besoins. Cela concerne, entre autres, la possibilité d’ouvrir un compte Revolut Junior pour 2 enfants, de bénéficier d’un service clientèle prioritaire… Toutefois, elle exclut certains privilèges accordés par les formules Premium et Metal en dehors du territoire britannique. Aussi son titulaire ne pourra pas être couvert par l’assurance pour bagage et vols retardés, accéder au cashback à l’étranger

Côté prix, elle se révèle moins chère par rapport au tarif mensuel pratiqué sur le marché français, soit 3 euros. À ce sujet, la gamme Plus chez Monzo est accessible à environ 5 euros/mois. Chez N26, elle est à 4,90 euros/mois.

De quoi s’agit-il précisément ?

Revolut Plus désigne une formule surtout axée sur la protection au quotidien. À ce titre, elle met principalement en avant la garantie contre les accidents et vols sur les achats. De même pour les billets d’évènements annulés. Dans de telles situations, le propriétaire de la carte sera remboursé sous certaines conditions. Aussi ledit titulaire peut bénéficier de cette couverture si :

  • Il n’a pas dépassé la limite y afférente estimée à 1 000 livres par an ;
  • Lesdits achats ont été effectués dans une durée inférieure ou égale à 365 jours.

Outre la durée maximum, ces conditions ne concernent pour l’instant que la Grande-Bretagne. Pour davantage d’informations, il faut attendre le lancement officiel de la carte dans l’Hexagone. Cependant, il est possible que la garantie s’étende sur des produits bien précis. Dans cette perspective, les associations avec différentes sociétés telles que Delivero ou Decathlon devraient se poursuivre.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top