Revolut : bientôt une épargne en dollars en Europe ?

capture écran du site Revolut

Depuis 2018, les abonnés anglais et américains de Revolut ont accès à l’offre d’épargne. Une bonne surprise les attend en ce début d’année. Un déploiement de ce service sur les marchés européens serait actuellement à l’étude. Reste à savoir si les épargnants européens seraient prêts à échanger leurs euros contre des dollars.

Une augmentation de 0,65 % du taux d’intérêt

Revolut tient à récompenser ses clients anglais et américains qui épargnent. Elle vient d’annoncer la hausse du taux d’intérêt assorti à 0,65 %, s’il se situait entre 0,2 % et 0,65 % auparavant.

Seuls les clients de l’offre Metal ont droit à cette revalorisation. Toutefois, le taux d’intérêt minimum passera à 0,4 % pour les autres abonnements.

La néobanque s’appuie sur son partenaire Investec qui se charge de l’administration des fonds outre-Atlantique pour des versements exclusifs en dollars.

Selon le patron de Revolut, Nik Storonsky,

Les utilisateurs premium sont nombreux à avoir choisi la fonctionnalité de conversion de devises. La plateforme est en mesure de faire fructifier les diverses devises dans leurs comptes avec les intérêts quotidiens.

Nik Storonsky

Quelques marchés européens ciblés

Ce service d’épargne n’est pas encore disponible en Europe. Mais cela pourrait changer si l’on en croit les dires du PDG qui a déclaré à AltFi qu’

Un lancement sur des marchés européens est en cours d’étude.

Nik Storonsky

Depuis quelques mois déjà, Revolut a ajouté sur son site les fonctionnalités (dont le crédit et l’épargne) qui complèteront bientôt ses offres.

ImportantLe déploiement en Europe s’annonce néanmoins fastidieux. Si le taux de 0,65 % est beaucoup plus avantageux qu’un livret A en France, lequel rapporte aujourd’hui à peine 0,5 %, il n’est intéressant qu’au Royaume-Uni où les soldes sont couverts par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS) local à hauteur de 85 000 £ (116 200 $). En effet, ces garanties ne sont plus en vigueur dans l’Union européenne depuis le Brexit.

Un coffre d’épargne collaborative en France

Pour le moment, seul le coffre d’épargne collaborative est accessible aux clients français de Revolut. Il s’agit d’un compte joint simplifié où des virements récurrents sont programmés par les titulaires.

Même si ces derniers ne sont pas rémunérés, cette offre séduit de plus en plus depuis sa mise sur le marché en 2019.

Les coffres d’épargne de la néobanque ont permis de créer 4,5 millions de comptes, soit un volume de 2,5 millions de livres sterling d’encours.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top