La recharge via Bancontact sera prochainement intégrée à l’application N26

Revolut est une alternative bancaire numérique qui comprend une carte de débit prépayée.

D’ici peu, les usagers de la banque à distance d’origine allemande pourront alimenter leur compte grâce à un approvisionnement via Bancontact. Accessible en un clic, cette alternative sera incorporée dans l’application N26. Ce qui leur permettra entre autres d’éviter les ajouts par virement. Désormais, ils peuvent opter pour un dépôt direct, un transfert mobile…

Exclusif au marché belge, le nouveau service constitue un grand progrès pour les clients de la banque dématérialisée. En effet, l’approvisionnement gratuit et instantané d’un compte ne pouvait jusqu’à présent se faire qu’entre affiliés de N26. En ce sens, les adhérents devaient par exemple faire appel à une connaissance pour effectuer un versement. Pour information, l’entreprise totalise actuellement approximativement 150 000 utilisateurs en Belgique. 50 % d’entre eux détiennent un compte payant.

Par rapport à cette situation, Jérémie Rosselli affirme que le déploiement d’innovations locales se révèle indispensable. D’après le directeur général de l’enseigne pour la France et le Benelux, l’objectif sera de simplifier au maximum la vie des consommateurs.

Une meilleure expérience pour les consommateurs

À ce titre, le responsable estime que prendre en considération les usages de ces derniers, selon leur pays, s’avère nécessaire. Concernant la nouvelle fonctionnalité, Jérémie Rosselli annonce :

Pour les clients qui souhaitent essayer N26 comme nouveau compte bancaire du quotidien ou qui possèdent plusieurs comptes et veulent rester flexibles entre eux, intégrer ce nouveau mode de recharge de son compte avec Bancontact leur donnera un accès instantané encore plus simple pour recharger leur compte.

Jérémie Rosselli

Dans les détails, les consommateurs pourront profiter du service recharge Bancontact directement à partir de l’application N26. En vue de la validation du transfert de fonds, ils seront redirigés en un clic vers leur compte Bancontact. Une alternative qui aidera le groupe allemand à faire bonne impression, notamment dans une comparaison néobanque.

Elle permet en effet à la clientèle de se passer des ajouts au moyen d’une carte de crédit ou d’un virement bancaire. À noter que les opérations peuvent prendre jusqu’à 2 jours ouvrables avec ces options.

Plusieurs possibilités de transfert

À travers l’application Bancontact, les fidèles de la banque en ligne pourront désormais approvisionner leur compte par le biais de différentes solutions. Outre celles déjà disponibles auparavant, ils pourront recourir aux dépôts directs, transferts mobiles, etc. Généralement accomplie en temps réel, l’alimentation peut s’effectuer dans un délai maximum de 48 heures dans certains cas.

Dans d’autres pays, les affiliés peuvent entre autres recharger leur compte avec GiroPay (Allemagne), iDEAL (Pays-Bas), EPS (Autriche), etc. De même, ils disposent d’alternatives telles que Google Pay ou Apple Pay pour utilisateurs d’iOS. Sur ce point, les dépôts mensuels sont soumis à un seuil de 20 euros et un plafond de 450 euros. Le premier est exempté de frais tandis que les autres feront l’objet d’une facturation. Celle-ci sera fixée à 3 % du montant total du versement.

Pour un compte ouvert en France, le premier approvisionnement doit se faire par virement SEPA. Après, les consommateurs peuvent profiter des autres possibilités disponibles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top