Qatar First Bank digitalise finalement ses services bancaires

Qatar First Bank

Après une année 2020 réussie, ayant vu le nombre de ses clients augmenter de manière significative, Qatar First Bank s’est finalement décidé à mettre un canal numérique à disposition de ses sociétaires. Pour ce faire, la banque qatarie a scellé un partenariat avec Microsoft afin que le géant américain héberge et sécurise ses données.

Qatar First Bank (QFB) est la première banque indépendante conforme avec la charia. En début du mois d’avril, la direction de la banque qatarie et Lana Khalaf, directrice régionale de Microsoft Qatar, ont annoncé le lancement de l’application QFB, une banque mobile qui permet à l’enseigne bancaire de digitaliser ses services et donner accès à des canaux numériques à ses clients. Grâce à cette nouvelle plateforme, les sociétaires de QFB auront accès à leur compte bancaire et pourront gérer efficacement leurs investissements, et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde.

Pour lancer cette application, la banque qatarie s’est associée à Microsoft afin que ses données puissent être hébergées sur le cloud Microsoft Azure.

Contents de l’aboutissement du projet

Cela aura pris du temps, mais l’application QFB Mobile vient finalement d’être lancée. Ayman Zaidan, vice-président exécutif et directeur de l’information chez l’enseigne bancaire qatarie se félicite de l’aboutissement de ce projet. Il a déclaré que :

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement officiel de la première application bancaire mobile, conformément à nos efforts continus pour numériser et fournir nos prestations de service.

Ayman Zaidan

Il a rajouté que cette initiative était dans les tuyaux depuis un bon moment déjà, mais il a encore fallu trouver un partenaire de confiance pour concrétiser le projet. La collaboration avec Microsoft aura permis d’accélérer la mise en place de ce dispositif qui vise à répondre efficacement aux besoins d’investissement, en temps réel et de n’importe où dans le monde, des clients de Qatar First Bank.

La directrice régionale de Microsoft Qatar est tout aussi contente du lancement de cette application mobile, elle a indiqué pour sa part que :

Le Qatar est témoin d’une transformation massive dans tous les secteurs en exploitant la technologie pour offrir des expériences intelligentes aux citoyens et aux résidents du pays.

Les services accessibles aux utilisateurs de QFB Mobile

L’une des raisons qui ont finalement incité QFB à développer une application mobile est l’augmentation de sa clientèle, l’année dernière. En effet, la banque qatarie a réussi à gonfler significativement sa base client en 2020, comme l’indique son responsable des technologies de l’information, Mohammed Al-Arouki. Il s’est ainsi avéré nécessaire d’améliorer leurs services bancaires.

Via QFB Mobile, les utilisateurs pourront accéder à une multitude de données, telles que leur portefeuille d’investissement, leur solde et toutes les transactions initiées sur leur compte. Les clients auront également la possibilité de réaliser des opérations financières à l’étranger depuis l’application sans avoir à passer par les « Relationship Managers ».

Par ailleurs, les utilisateurs de QFB Mobile bénéficieront de mises à jour instantanées sur le statut de dividende de leur placement et de leurs offres personnelles. De plus, ils auront également accès à des indicateurs de performances clés en lien avec leurs investissements ainsi qu’à un historique de bénéfices.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top