D’après une enquête réalisée par une institution familiale de l’Hexagone, quelques enseignes mutualistes ont instauré un nouveau système de tarification susceptible de nuire à la situation des clients financièrement fragiles. Alors que les banques se sont solidarisées pour limiter les frais bancaires prélevés aux usagers vulnérables, des commissions d’intervention leur sont excessivement facturées chez la Banque populaire. C’est notamment le cas quand le compte demeure à découvert.
Lors du décès d’un client, la banque facture des frais de succession. Selon notre étude annuelle basée sur les tarifs de 115 établissements, leur montant varie fortement d’une banque à l’autre pour le même travail. Pis, ils ont même augmenté de 3,8% entre 2017 et 2018, soit une hausse bien supérieure à l’inflation…
Alibaba se révèle comme étant le géant du commerce digital en Chine, avec une part de marché équivalente à 47 %. L’heure étant au cloud, il ne manque pas d’investir dans ce projet, de manière à ce que les utilisateurs externes à la compagnie puissent également y stocker leurs données. Avec la volonté de s’internationaliser, le leader chinois souhaite percer sur le marché européen. Toujours est-il que de nombreux centres de données ont déjà été installés en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
D’après un communiqué du groupement des cartes bancaires CB, le développement réussi du prototype de carte de paiement biométrique, sera suivi par une phase de tests « en conditions réelles » à partir de l’année prochaine. Si les noms des enseignes bancaires qui prendront part à cette expérimentation ne sont pas encore connus, des détails ont fuité concernant la nouvelle technologie.
À l’instar des prélèvements et des virements, l’Europe œuvre à la simplification des paiements transfrontaliers par carte. Ainsi, le nouveau standard international « Nexo » va permettre aux distributeurs et autres acteurs de l’écosystème de se libérer des contraintes actuellement imposées par l’hétérogénéité des normes monétiques propres à chaque État.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.