Affinité : le nouveau service de conseiller bancaire payant de BNP Paribas

Siège de la banque française BNP Paribas à Milan avec le logo illuminé au coucher du soleil

Face au succès grandissant des néobanques et des banques mobiles, les établissements traditionnels doivent se réinventer pour pouvoir rester compétitifs. C’est le cas de BNP Paribas. Le groupe bancaire vient de lancer une offre qui n’a pas son pareil en France. Il s’agit d’un service de conseiller patrimonial baptisé « Affinité ». Celui-ci a été expérimenté depuis quelques mois dans plusieurs agences du groupe et sera peu à peu généralisé à l’ensemble du réseau d’ici le printemps 2022.

Un abonnement de 12 euros par mois

Avoir à disposition un conseiller bancaire attitré est désormais possible chez BNP Paribas. Cependant, ce privilège a un coût : 12 euros par mois.

Si les clients ordinaires sont rattachés à une équipe de conseillers, ceux qui ont les moyens de payer l’abonnement pourront bénéficier d’un conseiller bancaire qui leur est spécialement dédié.

Important Le rôle de ce dernier est d’accompagner personnellement le client dans l’optimisation de son épargne, dans la prise en main d’une transmission ou dans un projet immobilier.

Ce modèle économique a été pensé pour une relation privilégiée entre le client et la banque.

L’offre Proximité gratuite toujours disponible

Avec cette nouvelle offre premium, BNP Paribas espère accroître ses revenus suite à la baisse de la fréquentation dans les agences physiques.

En effet, comme la plupart des banques de détail, le groupe est en quête de rentabilité tout en voulant se démarquer des nouveaux concurrents très féroces.

Ces derniers adoptent une stratégie agressive en misant sur des offres qualitatives, mais à des prix ultra-compétitifs, alors que les banques traditionnelles sont toujours connues pour leurs frais bancaires parfois coûteux.

Si le service Affinité est surtout réservé aux ménages aisés, BNP Paribas n’a pas oublié les autres profils qui peuvent se rabattre sur l’offre Proximité.

Tout en ayant accès aux services classiques de la banque, les clients ayant opté pour cette formule gratuite auront droit aux conseils d’une équipe de conseillers bancaires travaillant dans la même agence.

Si vous hésitez entre les nombreux acteurs bancaires disponibles sur le marché, l’idéal serait de recourir à un comparateur banque pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top