La Banque Postale lance une plateforme API dédiée aux crédits à la consommation

Réception de la banque Postale France.

Afin de développer son offre, La Banque Postale Consumer Finance (anciennement La Banque Postale Financement) vient de lancer une plateforme API lui permettant de distribuer en marque blanche les offres de crédits à la consommation de ses partenaires.

Un accès 100 % digitalisé et modulable

Important Cette interface vise à faciliter l’accès des clients particuliers aux offres proposées par différents organismes de crédit et permettrait l’obtention d’un accord préalable en temps réel à plus de 5 millions de souscripteurs identifiés par La Banque Postale Consumer Finance.

Selon les dires de son Président du Directoire, Franck Oniga,

Le lancement de cette nouvelle plateforme d’open banking va accélérer sa croissance sur le marché du prêt à la consommation en France et à l’étranger.

Franck Oniga

Les partenaires de LBCP pourront ainsi fournir à leurs clients un accès 100 % digitalisé et modulable, d’autant plus que la plateforme API intègre un large éventail de modules permettant d’élaborer une offre de crédit.

En effet, cette filiale de la Banque Postale a tout prévu :

  • scoring,
  • gestion automatisée du risque de fraude,
  • entrée en relation,
  • etc.

Baptisée LBPCF Business Solution, cette plateforme sera opérationnelle au cours du premier trimestre de cette année.

  • D’une part, les particuliers qui souhaitent souscrire un crédit à la consommation auprès de La Banque Postale auront la possibilité de choisir entre plusieurs produits et bénéficier d’un parcours entièrement digital.
  • D’autre part, ils pourront également accéder rapidement aux offres les plus pertinentes du marché à travers un comparateur banque.

Le marché des partenaires techniques est en plein essor

Important La crise du coronavirus a contribué au développement rapide du marché des partenaires techniques.

Les mesures de restrictions sanitaires ont obligé les banques de détail à accélérer leurs projets de digitalisation, et elles ont été nombreuses à proposer leurs offres de crédit sur les plateformes de distribution en marque blanche.

La Banque Postale Consumer Finance veut surtout profiter de ce « filon » florissant, un moyen d’atteindre ses objectifs pour 2021 et les deux prochaines années. En effet, il lui serait impossible de faire adhérer la moitié de ses 11 millions de clients particuliers à son offre de prêt conso.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top