D’autres personnalités ont renforcé la liste des milliers d’individus décorés pour leur engagement dans la lutte contre l’épidémie

travail salarial banque

Comme l’on pouvait s’y attendre, la promotion 2021 de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite a essentiellement rendu hommage aux personnes engagées dans la lutte contre cette épidémie ravageuse du coronavirus. Mais il faut dire qu’elles n’étaient pas les seules puisque d’autres personnalités œuvrant sur des sujets différents sont aussi venues renforcer la liste.

Depuis son apparition, l’on pourrait dire que la pandémie du Covid-19 a bien fait de bouleverser l’ordre de beaucoup de choses. Sa portée est telle qu’elle est parvenue à se faire remarquer auprès de la promotion de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite non pas pour y semer la pagaille, mais pour y laisser ses empreintes.

Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que la grande majorité des personnes inscrites dans la liste de celles à recevoir les honneurs ont été reconnues dans leur engagement dans la lutte contre ce fléau pour ne laisser que très peu de places aux autres.

Le Covid a permis à des milliers de personnes d’être décorées

Une publication récente a permis de découvrir qu’à cause du Covid-19, des milliers de personnes ont attiré l’attention particulière de la grande chancellerie de la Légion d’honneur qui a bien voulu leur rendre hommage. Entendons par là le Journal Officiel mettant en exergue la liste des personnes les plus méritantes sur la saison 2020.

Ainsi, l’on découvre que quelque 3 884 individus ont eu le mérite de former le nombre majoritaire de la promotion de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite pour leur bravoure face à la montée en force de la pandémie. À la Chancellerie de préciser que ces derniers sont récompensés pour :

Leur investissement dans la lutte contre l’épidémie.

Des personnes anonymes pour la majorité selon l’institution indiquant que :

La plupart ont œuvré dans l’ombre.

Quoi qu’il en soit, ces dernières peuvent trouver leur nom inscrit dans le Journal Officiel du 1er janvier 2021 en notant qu’ils pourront également y trouver quelques personnalités connues du public à l’instar de Yann Arthus-Bertrand et de Michel Sardou promus au rang de commandeurs de la Légion d’honneur.

Les patrons de banques aussi sont de la partie

Il va sans dire qu’avec près de 4 000 individus à leur actif, les personnes engagées dans la lutte contre le Covid-19 ont dominé la liste des citoyens récompensés par la grande chancellerie de la Légion d’honneur. Toutefois, une comparaison banque a permis à cette institution de croire que certains acteurs rattachés à ce secteur doivent être inscrits dans les promotions de l’ordre national du mérite pour une raison précise :

Leur investissement au service de l’intérêt général.

Ainsi, l’on découvre qu’ils sont près d’une dizaine à obtenir le titre de Chevalier l’ordre national du mérite si d’autres, moins nombreux, ont été promus au rang de Chevalier de la Légion d’honneur. Un autre au grade de Commandeur et un dernier a été élevé au rang d’Officier dix ans après son titre de Chevalier.

Soit, une poignée de personnalités qui ont pour point commun d’être à la tête d’établissements bancaires comme Société Générale, BNP Paribas, Banque de France, Crédit Agricole ou Bred.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top