Le changement des habitudes bancaires engendré par la pandémie ne profite pas aux néobanques

Femme vérifiant le relevé de compte de son investissement numérique sur son téléphone mobile

La pandémie de coronavirus a bousculé les habitudes bancaires des Français. Le confinement et les autres mesures de restrictions sanitaires les ont contraints à privilégier les services à distance, aussi bien pour les opérations basiques comme la gestion des comptes que pour les opérations plus complexes telles que la souscription de crédit.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, cette situation n’a pas profité aux néobanques, qui malgré leur longueur d’avance sur les établissements traditionnels ne proposent pas d’offres complètes en accord avec les besoins des clients.

De leur côté, les banques de détail classiques ont su adapter leurs modèles avec l’évolution des usages de leurs clients. En effet, celles-ci ont accéléré la digitalisation de leurs services, offrant aux utilisateurs des outils permettant de réaliser des opérations complexes.

Des outils digitaux plus performants et plus fonctionnels

Important Selon l’agence de notation D-rating, les banques de détails ont su améliorer leurs performances numériques en 2020 en développant des outils plus fonctionnels que les applis proposés par les néobanques.

En plus des opérations banales comme la consultation des soldes et les virements, les clients peuvent ouvrir un compte en ligne ou souscrire un prêt ou une assurance depuis leurs applis mobiles. Leurs offres sont alors devenues plus compétitives comparées à celles de la plupart des banques en ligne, lesquelles misent sur des produits et services basiques.

Afin de trouver les offres répondant au mieux à leurs besoins, les consommateurs peuvent toujours se faire assister par un comparateur banque. En seulement quelques clics, il est possible de visionner un comparatif des services et produits disponibles ainsi que les frais prélevés par les banques pour chaque opération.

La Boursorama s’est démarquée du lot

Proposant une large variété d’offres et un parcours digital bien coordonné à ses clients, Boursorama s’est démarquée du lot, selon l’agence de notation. Les utilisateurs de cette banque en ligne bénéficient effectivement d’un parcours bancaire 100 % en ligne et d’offres complètes.

La filiale du groupe Société Générale a ainsi été la seule néobanque ayant obtenu la note A- pour ses performances numériques, déclare le numéro un de D-Rating, Philippe Bailly.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top