Crédit Agricole s’implique davantage dans l’avenir des jeunes

Crédit Agricole est un réseau français de banques coopératives et mutuelles regroupant les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole.

Pour accompagner les jeunes étudiants dans la recherche d’emploi ou de stage, le Crédit Agricole a développé la plateforme Youzful. L’outil digital a déjà proposé plus de 300 000 offres d’embauche depuis sa création en janvier dernier. Il est le fruit d’une collaboration avec plusieurs organismes tels que Pôle Emploi, L’Étudiant, etc.

À l’heure où les jeunes s’inquiètent pour leur futur professionnel, le Crédit Agricole a lancé en janvier dernier la plateforme Youzful. Avec cet outil, l’un des premiers employeurs privés sur le territoire national entend mettre cette population en relation avec les recruteurs. À noter que ces derniers sont issus de milieux économiques divers (agriculture, PME ou artisanat). Ainsi, la banque compte favoriser l’emploi au niveau local en initiant des rencontres entre les besoins et les compétences disponibles.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la plateforme est opérationnelle. Son objectif est d’apporter à la jeune génération l’aide dont elle a besoin dans la recherche de travail.

Un recrutement plus facile

En 2020, 115 personnes âgées de 26 ans maximum ont rejoint le Crédit Agricole. Ces derniers mois, près de 70 jeunes ont effectué leur stage au sein du groupe et l’ont intégré. Pour l’année en cours, l’entreprise devrait accueillir plus de 250 étudiants fraîchement diplômés. Autant de chiffres qui pourraient faire gagner des points à l’enseigne dans un comparateur de banque.

Youzful accroît la visibilité des sociétés sur le marché du travail. De cette manière, elles pourront recruter plus aisément leurs collaborateurs. Parmi les types de contrats proposés, on peut trouver des CDI, CDD, des contrats en alternance… Depuis le début de l’année, ce sont ainsi quelque 300 000 annonces qui ont été émises. Concrètement, l’outil numérique rassemble environ 700 000 offres sur Internet dans toute la France. Pour la banque, l’accès à ces opportunités est garanti par le partenariat avec :

  • Pôle Emploi ;
  • Je Suis Entrepreneur ;
  • Hello Charly;
  • L’Étudiant ;
  • IFCAM ;
  • L’Apprenti.

Un outil ouvert à tous

Youzful apporte son soutien aux individus les plus frappés par la conjoncture sanitaire. Gratuite et 100 % digitale, la plateforme permet aux étudiants de décrocher un stage ou un emploi qui leur convient. Et il n’est pas nécessaire d’être client du Crédit Agricole pour profiter de ce service. Par ailleurs, la banque aide les jeunes à financer leurs études et à gérer leurs budgets.

Afin de se rapprocher des entreprises, l’outil numérique suggère aux utilisateurs de participer à des évènements organisés dans leur région. Une occasion pour eux de rencontrer des employeurs qui pourraient éventuellement les embaucher.

Jusqu’à fin mai, des salons virtuels pilotés en collaboration avec L’Étudiant se tiendront en ligne. De son côté, Hello Charly propose un coach d’orientation entièrement personnalisé. En somme, tous les types de profil pourront bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top