La dernière étude de Brandwatch s’est portée sur l’utilisation par les banques des nouveaux moyens de communication comme les réseaux sociaux, domaine de prédilection des clients.
Les réseaux sociaux s’annoncent comme un outil de communication incontournable pour les banques. Ces plateformes constituent effectivement le terrain de jeu au quotidien des clients. Il est certain que ces derniers s’y sentent plus à l’aise pour communiquer avec leurs banques.
Les résultats d’une étude Brandwatch relative à ce sujet font surtout l’éloge des banques françaises qui savent tirer parti de cette nouvelle tendance. Parmi les bons élèves en la matière figurent Crédit Agricole, CIC et la Caisse d’Epargne.
À l’heure où la proximité constitue le fer de lance de la compétitivité d’une banque dans un contexte de rude concurrence, les médias sociaux tendent davantage à faire de l’ombre aux agences locales. Ces plateformes constituent une véritable rampe de lancement pour les nouvelles offres disponibles.
Elles permettent aux banques d’optimiser leurs relations clients, lesquelles sont plus tournées vers des services d’assistance et d’accompagnement. Les clients y trouvent leur compte puisqu’ils se trouvent dans la possibilité de poser des questions sans tracas. Cette étude Brandwatch a d’ailleurs permis d’établir que 66 % des titulaires de compte Twitter ont initié une conversation avec leurs banques. On parle ici de mentions directes ou de retweets.
Les clients se tournent davantage vers les réseaux sociaux pour faire une comparaison banque. Cette tendance amène les banques se prêter à une veille concurrentielle, laquelle se révèle plus exhaustive. Grâce à ces plateformes, les banques sont plus à même de mesurer la portée des campagnes publicitaires.
Elles s’en servent même pour engranger un maximum de nouveaux clients. Cette étude Brandwatch a également permis de constater que les banques françaises sont loin d’être en retard dans ce domaine. Leurs index sociaux qui reflètent la qualité de leurs présences en ligne est tout à fait satisfaisant. On peut citer le Crédit Agricole en exemple avec son index de 447/500, le CIC à 414/500 et la Caisse d’Epargne à 413/500.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.