La RBS échoue aux stress tests 2016 des banques britanniques

Test banque

La Banque d’Angleterre a soumis le bilan de fin 2015 de sept établissements bancaires à ses stress tests et vient de publier ses conclusions. Parmi eux, seule la Royal Bank of Scotland Group n’a pas satisfait aux exigences de l’institution.

Quatre banques sur sept réussissent intégralement les tests

Pour cette édition 2016, HSBC, Lloyds Banking Group, Nationwide Building Society et Santander UK ont été favorablement notées par la BoE sur tous les points.

De leur côté, Barclays et Standard Chartered manquent de solidité en matière de capital, mais des mesures correctives en vue de son renforcement sont déjà en place ou prévues. Aucune action supplémentaire ne leur a été par conséquent imposée par le conseil d’administration de l’autorité de régulation prudentielle britannique.

Échec pour la Royal Bank of Scotland Group

À l’inverse de toutes ses concurrentes incluses dans ce comparatif des banques, la Royal Bank of Scotland Group a échoué. Les résultats des tests montrent en effet un ratio de fonds propres durs de 5,5 %, nettement en dessous du seuil pour cette banque, fixé à 6,6 %. De même, son ratio de levier n’a été que 2,7 %, alors qu’il devait atteindre au moins 3 %.

Les tests ont mis en évidence un déficit en fonds propres de l’ordre de 2 milliards de livres sterling, l’équivalent de 2,35 milliards d’euros. L’enseigne a donc proposé à la Banque d’Angleterre une nouvelle stratégie pour renforcer son capital.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top