La Banque d’Angleterre a soumis le bilan de fin 2015 de sept établissements bancaires à ses stress tests et vient de publier ses conclusions. Parmi eux, seule la Royal Bank of Scotland Group n’a pas satisfait aux exigences de l’institution.
Pour cette édition 2016, HSBC, Lloyds Banking Group, Nationwide Building Society et Santander UK ont été favorablement notées par la BoE sur tous les points.
De leur côté, Barclays et Standard Chartered manquent de solidité en matière de capital, mais des mesures correctives en vue de son renforcement sont déjà en place ou prévues. Aucune action supplémentaire ne leur a été par conséquent imposée par le conseil d’administration de l’autorité de régulation prudentielle britannique.
À l’inverse de toutes ses concurrentes incluses dans ce comparatif des banques, la Royal Bank of Scotland Group a échoué. Les résultats des tests montrent en effet un ratio de fonds propres durs de 5,5 %, nettement en dessous du seuil pour cette banque, fixé à 6,6 %. De même, son ratio de levier n’a été que 2,7 %, alors qu’il devait atteindre au moins 3 %.
Les tests ont mis en évidence un déficit en fonds propres de l’ordre de 2 milliards de livres sterling, l’équivalent de 2,35 milliards d’euros. L’enseigne a donc proposé à la Banque d’Angleterre une nouvelle stratégie pour renforcer son capital.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.