Découvrez la liste des banques existantes sur le marché bancaire en ligne

Banques en ligne

Découvrez quelles sont toutes les banques en ligne recensées en Hexagone !

Les établissements bancaires en ligne connaissent aujourd’hui un franc succès. Avec leur offre de plus en plus complète, leurs rémunérations plus alléchantes que celles des grands réseaux et leurs tarifs imbattables, les banques en ligne attirent un nombre croissant de clients.

Des pures players aux services en ligne des banques traditionnelles, les enseignes à distance sont nombreuses. Tour d’horizon !

Les banques en ligne « pure players »

Dotées d’un modèle simple, les banques en ligne ne disposent pas de guichet en dur et ne sont accessibles que via un site web ou une application mobile. À l’heure actuelle, la France compte six enseignes bancaires en ligne qui sont toutes des filiales de grands réseaux bancaires.

Ce sont Boursorama Banque (filiale de Société Générale), BforBank (Crédit Agricole), Fortuneo (Crédit mutuel-Groupe Arkéa), Hello Bank (BNP Paribas), ING Direct (Groupe néerlandais ING) et Monabanq (Crédit Mutuel-CIC). L’ouverture d’un compte au sein d’un établissement en ligne est par conséquent assortie des mêmes garanties en cas de faillite que celles des banques de réseau.

C’est ainsi par exemple qu’un client bénéficie de 100 000 euros garantis par compte de dépôt. Outre ces six établissements, certaines filiales des assureurs ont par ailleurs développé une offre de banque en ligne pour leurs abonnés (Axa Banque, Allianz Banque, etc.). Leurs services semblent néanmoins moins complets et légèrement plus onéreux que ceux des pures banques en ligne.

Les services en ligne des établissements traditionnels

Les établissements bancaires traditionnels, avec guichets, proposent également un service en ligne à leurs clients. Il s’agit entre autres d’eLCL de LCL, de Monbanquierenligne de la Caisse d’Épargne et de Netagence de BNP Paribas.

Il faut toutefois préciser que ces solutions ne sont qu’une simple réplique de leur offre bancaire « en dur » avec un choix plus restreint de produits avec les mêmes tarifs que ceux pratiqués dans le réseau, à l’exception de eLCL qui offre 25% de réduction.

Pas véritablement considérées comme de vraies banques en ligne, on peut enfin recenser deux établissements sans guichets qui déploient des services bancaires de base à tarifs très alléchants.

Ce sont le Compte Nickel, permettant l’ouverture d’un compte courant chez des buralistes, et Soon d’Axa banque, uniquement accessible sur téléphone mobile. Ainsi, de nombreux établissements se présentent à vous. En comparant les offres, vous pouvez choisir votre banque sereinement et dégoter celle qui correspond le plus à vos attentes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top