Communiqué de Presse : Etude sur les banques en ligne
Incontestablement moins chères que les banques traditionnelles, elles suscitent cependant de nombreuses interrogations et parfois de la méfiance de la part des français.
Choisir ma Banque a décidé de décrypter le marché des banques en ligne afin d'apporter une vision claire sur les avantages tarifaires, les services proposés et les limites pour le consommateur.
Frais réduits, carte bancaire gratuite, plages horaires allongées... les banques en ligne ne manquent pas d'atouts et d'arguments pour séduire ces Français dont la majorité hésite encore à sauter le pas. La réalité est que l'on assiste plus en France à une « multi-bancarisation » avec de plus en plus de français ayant 2, voir plusieurs comptes bancaires.
C'est dans ce contexte que les banques en ligne, notamment les « pur players » (acteurs 100% en ligne sans réseau d'agences) tirent largement leur épingle du jeu avec des offres tarifaires particulièrement attractives.
L'aspect tarifaire en première partie montre clairement que les banques en ligne ont une politique tarifaire particulièrement basse par rapport aux banques traditionnelles. Sur des profils sérieux avec une consommation faible de sa banque hors services exceptionnels (découvert, opposition ...) le coût annuel est quasi nul pour certain profils de consommation contre 150€ en moyenne pour une banque traditionnelle.