Opposition sur carte bancaire : Banques Populaires les mauvais élèves du classement
Depuis le 1er novembre 2009, l'opposition d'une carte de paiement est gratuite en cas de vol. Elle est néanmoins facturée pour les cas de perte par le client. Cette étude porte sur ce cas précis. Toutefois, la majorité des banques ne facturent pas ce coût d'opposition aussi bien pour vol que pour perte par le client de sa carte.
Près de 87% des banques ne facturent plus cette opposition. Néanmoins, les deux-tiers des banques populaires continuent de facturer cette opération. Dans ce cas, ce coût peut tripler d'une région à une autre !
Les frais d'opposition s'accompagnent très souvent d'une demande de remplacement de carte et de réédition de code qui toutes deux peuvent être facturées par votre banque.
Rappel : Vous pouvez à tout moment faire opposition sur votre carte bancaire en contactant votre banque ou l'agence centralisateur des oppositions de carte bancaire.Retrouvez le numéro de téléphone pour faire opposition au dos d'une autre carte bancaire, ou au dos d'un ticket de retrait de votre banque ou sur l'écran d'affichage d'un distributeur automatique de billet.