Dans notre précédente lettre d'information nous vous parlions de Money Center la plateforme de gestion multibanques de Boursorama.
Il existe son concurrent Linxo qui est également un service gratuit de gestion multicompte.
Linxo se décrit comme le premier service de gestion de finances personnelles synchronisé automatiquement avec les banques de France.
Pour se faire, il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour accéder à son espace privé et sécurisé.
Vous selectionnez les banques où vous disposez d'un compte bancaire, et Linxo se charge de rapatrier les données et de les catégoriser. Ces données sont fréquemment mis à jour à chaque utilisation de Linxo.
Linxo enregistre vos données bancaires afin qu'elles soient accessible même si elles disparaissent de l'affichage du site internet de votre banque.
Linxo propose également un service de vigilance qui vous alerte par email lorsque des sommes importantes sont en mouvement sur votre compte et lorsque vous risquez d'être à découvert. Les alertes sont, bien entendu, configurables.
Avec Linxo vous pouvez même identifier des frais bancaires prélevés sur votre compte par votre banque.
Linxo a choisi les certificats SSL de Verisign pour sécuriser les communications confidentiels dont les données sont sécurisées grâce à un chiffrement 128 bits. De plus d'après Linxo le célébre fabricant d'antivirus McAfee éprouve quotidiennement la sécurité des serveurs de Linxo.
Autre sujet d'inquiétude, le stockage des données. Linxo assure que ces données demeurent confidentielles et ne sont jamais transmises à des tiers sauf avec votre accord.
Linxo se limite uniquement à l'analyse de vos comptes bancaires donc à une « lecture seule ». Le service ne permet pas d'effectuer des mouvements bancaires. Si un mouvement bancaire parait suspect sur l'un de vos comptes, Linxo vous envoie immédiatement une alerte email.
Linxo se place en concurrence direct avec Money Center et bénéficie du soutien de François Mazon, président de Cap Gémini France. Néanmoins, elle ne dispose pas pour le moment de la même force financière que Boursorama pour accélérer le développement de son outil.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.