Le groupe Crédit du Nord veut acheter le capital de la banque Tarneaud

Acquisition à 100 % du capital de la banque Tarneaud par le groupe Crédit du Nord

Au cours d'une réunion qui s'est tenue le 12 novembre dernier, les membres du conseil de surveillance de la Banque Tarneaud ont validé le projet d'achat des 20 % d'actions qui appartiennent encore à des tiers, présenté par le Groupe Crédit du Nord. Les responsables avaient annoncé un prix de 140 euros par action alors que le cours était de l'ordre de 80 euros le jour de la proposition.

Mieux connaitre la banque Tarneaud

La banque Tarneaud, créée en 1809 à Limoges, possède aujourd'hui 75 agences aménagées dans 15 départements différents du centre ouest-atlantique et de la région parisienne. Cette banque compte actuellement 568 salariés. En Poitou-Charentes, les 15 agences, dont deux consacrées aux entreprises, fonctionnent grâce aux efforts de 91 collaborateurs.

La banque Tarneaud dispose également d'une équipe d'experts qui conseillent les clients en fonction de leurs besoins : gestion d'actifs, épargne salariale, gestion de patrimoine, commerce extérieur, haut de bilan, traitement de flux, crédit-bail, etc.

Le capital de la Banque Tarneaud détenu à 100 % par le groupe Crédit du Nord

Le rachat des 20 % qui appartiennent encore à des tiers permettra au Crédit du Nord de détenir le capital de la Banque Tarbeaud à 100 % comme pour les autres filiales du groupe : Banque Rhône-Alpes, Banque Kolb, Banque Courtois, Banque Laydernier, Banque Nuger, Société Marseillaise de crédit et Crédit du Nord.

Archives