Les clients du Crédit Agricole peuvent participer au développement des applications qui leurs permettent de mieux gérer leurs finances au quotidien.
Ceci est le résultat du développement en début d'année de la coopérative des développeurs informatiques qui permet « de co-creer avec ses clients, des applications bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones) ».
Ces applications sont proposées via le Crédit Agricole store ( l'équivalent de l'Apple store) exclusivement aux clients du Crédit Agricole qui pourront y accéder pour la modique somme de 80 centimes par mois, soit 9,60 euros par an.
C'est grâce à cette coopérative que les clients peuvent désormais trouver des applis comme celle qui « prédit l'ampleur d'un découvert » d'un client dépensier grâce à l'historique de ses relevés bancaires. Ou encore l'application qui permet de voir l'effort d'épargne réalisé par le client économe.
Pour le moment seules les caisses régionales de l'Ile de France, Nord Est, Centre Est proposent l'accès au Crédit Agricole Store à leurs clients. Accès qui sera généralisé à toutes les autres caisses à partir de septembre.