Choisir ma Banque a participé à l'élaboration du premier baromètre sur les frais bancaires avec RTL la 1ère radio de France et le premier quotidien de France Le Monde.
6 profils ont été élaborés afin de réaliser ce baromètre et 125 banques ont été analysées.
Du profil étudiant au profil Sénior en passant par le profil cadre ou employé, le constat est le même : le baromètre révèle des écarts de prix allant de 1 à 5 selon les régions et la non nécessité de souscrire à un forfait de service qui sont dans la majorité des cas plus chère qu'une utilisation à la carte.
Bien entendue les banques en ligne sont dans leur très grande majorité les moins chères quelque soit le profil ou la région. On retrouve systématiquement le trio Boursorama-Fortuneo-ING Direct dans le trio de tête.
Des tarifs stables
Notre baromètre révèle que les tarifs bancaires dans leur ensemble s'avèrent relativement stable. Ils ne progressent que de 1,22% soit quasi autant que l'inflation.Cette stabilité se fait dans un contexte économique difficile où les banques qui avaient subi quelques revers sur les marchés financiers, étaient au centre de nombreuses polémiques.
Certaines banques sont mêmes aujourd'hui contraintes de fermer des agences et de repenser leur relation client face à l'évolution de leurs souscripteurs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.