4ème baromètre de Fortuneo sur les « usages et tarifs bancaires »
Réalisé par Ipsos avec le partenariat de Choisir-ma-banque.com, le 4ème baromètre Fortuneo s'est basé sur la consultation de 1009 internautes âgés de 16 à 64 ans.
Le baromètre révèle que 74% des internautes interrogés consultent leurs comptes bancaires via Internet et 63% réalisent des opérations bancaires.
Des tarifs bancaires jugés trop élevés
Le baromètre révèle qu'un peu moins de 50% des personnes interrogées connaissent les frais de leur banque. Et parmi elles, 62% l'estiment supérieurs à 50 euros par an.
83% de l'échantillon jugent beaucoup trop élevés leurs frais bancaires. Et une majorité écrasante estime que ces frais n'ont pas diminué sur 2011.
Alors qu'un peu plus de la moitié des personnes sondées jugent pouvoir réaliser des économies grâce à la souscription d'un package bancaire, seulement 34% affirment en disposer d'un selon l'étude.
La Banque en ligne fait-elle peur ?
C'est la question que l'on peut être amené à se poser lorsqu'on étudie les chiffres de l'étude Fortuneo-Ipsos-Choisir-ma-Banque.com.
En effet, l'étude révèle que 68% des personnes interrogés n'envisageaient même pas de comparer leurs frais bancaires avec d'autres banques. Pire encore, 70% d'entre eux ne se sentent pas prêt à passer dans une banque en ligne qui est parmi les moins chères du marché.