Les banques en ligne se lancent dans les actions solidaires
Les banques en ligne ont trouvé une nouvelle manière d'améliorer leur image et leur notoriété : l'organisation d'œuvres caritatives pour aider les personnes défavorisées devient une nouvelle tendance depuis quelques mois.
Lutte contre l'exclusion bancaire chez la Banque Postale
En octobre dernier, la Banque Postale a sollicité l'appui de plusieurs organismes caritatifs pour aider les particulières victimes d'exclusion bancaire. Il s'agit entre autres de l'association Crésus, l'ADIE, la Croix-Rouge française, le Secours populaire, les Restos du Cœur, l'Union Nationales des centres Communaux d'Actions sociales et le Secours catholique.
Cette action est destinée à favoriser l'information : d'une part, les associations mèneront des campagnes auprès des personnes les plus touchées et d'autre part, la banque Postale présentera des services personnalisés à cette clientèle particulière. L'objectif de cette opération est simple : tout le monde devrait disposer d'un compte bancaire adapté à ses besoins et permettant d'intégrer une entreprise.
Plusieurs systèmes chez le Crédit Agricole
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a lancé la banque en ligne Tookam en 2011 avec une récompense peu ordinaire pour les clients les plus fidèles. Ces derniers peuvent en effet choisir comme cadeau de faire un don à l'association caritative de leur choix en consultant le catalogue de cadeaux en ligne. Après une année d'existence, la banque en ligne compte déjà 3 000 clients. Selon le Directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l'établissement doit son succès à cette action solidaire.
Toujours sur le même principe, le Crédit Agricole a créé en 2011 le site « Kam et Léo » : les internautes peuvent souscrire à des produits d'investissement socialement responsables visant l'intérêt collectif et les coopérations. Depuis octobre 2012, le Crédit Agricole propose également « Pelikam », un site communautaire consacré au financement de projet solidaire et d'œuvres caritatives. Quelles que soient les motivations de ces établissements financiers, il faut reconnaitre qu'il s'agit d'initiatives louables.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.