Nouveau dispositif, la signature électronique en agence

Signature électronique dans les agences du groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banque Populaire) Depuis longtemps déployée sur les applications mobiles et les services internet, la signature électronique en agence est le nouvel objectif du groupe BPCE.

C'est le pas à franchir pour dématérialiser les produits d'épargne, les crédits immobiliers ou encore les produits d'assurance. A cet effet, la banque crée ce qu'on appelle un coffre-fort virtuel, produit qui existe déjà dans d'autres établissements, qui permet d'y stocker toute la documentation liée aux produits souscrits.La valeur juridique des documents est reconnue et régie de la même façon que les documents papiers.

Le groupe BPCE a pour objectif avec la signature électronique de réduire la consommation et l'archivage de documents papiers. Ce qui signifie aussi un gain de temps pour les conseillers clientèle. De plus, les clients se verront avec moins de documentation à stocker de leur côté et un accès internet direct à toute leur documentation.

Chacun est libre d'y souscrire. Le dispositif d'inscription est le suivant : l'identification se fait avec sa pièce d'identité numérisée et un code personnel et confidentiel. Ensuite le client réalise une signature manuscrite sur une tablette. Il obtient alors un certificat numérique avec lequel il effectuera toutes les opérations possibles disponibles avec ce nouveau dispositif.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top