La néobanque Qonto choisit de doper sa croissance avant de viser la rentabilité

capture écran du site Qonto

Revendiquant 120 000 clients en ce moment, la néobanque BtoB a affiché une performance remarquable en 2020 : son chiffre d’affaires a été multiplié par deux en un an. Selon son cofondateur, Alexandre Prot, cette croissance impressionnante est due à son choix stratégique. En effet, Qonto a décidé d’étoffer son équipe avec 120 nouveaux collaborateurs au cours de l’année dernière.

Pour 2021 et les années à venir, la néobanque va concentrer ses efforts sur l’amélioration de son offre en vue de doper sa croissance. Cet objectif passe ainsi avant la rentabilité, laquelle est envisagée en 2023 pour le marché français.

Un plan de développement axé sur le recrutement de nouveaux talents

Cette année, la néobanque va se focaliser sur les attentes particulières de ses clients. Sa plateforme API intégrera ainsi de nouveaux services proposés par des partenaires : Apple Pay et Google Pay, PayFit, des terminaux de paiement pour les professionnels et éventuellement des services d’encaissement en ligne par cartes. Le crédit reste toujours à l’étude : il lui faut trouver le moyen le plus adéquat de permettre à ses utilisateurs de souscrire des prêts.

ImportantAfin de remplir ces objectifs, ses dirigeants ont mis en place un plan de développement axé sur le recrutement de nouveaux talents. Ils comptent en effet embaucher 150 personnes en 2021 en vue d’accélérer la croissance de la start-up. D’autant plus que Qonto ambitionne d’atteindre les 500 000 clients en Europe d’ici 2023, dont 250 000 en France, et le reste dans les autres pays où elle est déjà présente : l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.

Pour cela, la banque pro mise sur le bouche-à-oreille en précisant que

L’indicateur de satisfaction des entreprises qui ont déjà choisi d’utiliser ses services est assez élevé (70/100).

Outre cela, elle va poursuivre sa campagne de publicités en ligne et sur les ondes radio.

La rentabilité en France est prévue pour 2023

Les efforts réalisés par Qonto pour recruter de nouveaux clients ne lui permettent pas d’afficher une rentabilité 4 ans après son lancement.

Toutefois, ses fondateurs se montrent résolument optimistes pour l’avenir et prévoient d’atteindre la rentabilité d’ici 2023 pour la France, et à partir de 2026 pour les autres pays.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top