La stabilité était au rendez-vous en juillet-août pour l’économie française. C’est la grande ligne mise en avant par Banque de France dans son rapport mensuel traitant le sujet. Un aboutissement encourageant se manifestant essentiellement à travers deux indicateurs majeurs, la croissance du PIB et l’évolution des prix auprès des secteurs clés.
Le temps où les banques ne jouaient que le rôle de « prêteur » d’argent est bien révolu. Ces dernières années, le secteur fait face à de nombreux bouleversements économiques et sociétaux qui l’obligent à repousser les limites de ses frontières. Afin de résister à la pression sur les revenus et mieux affronter la concurrence des nouveaux acteurs, les institutions financières doivent emprunter le chemin de la diversification. Tous les domaines sont désormais explorés : santé, immobilier, voyages, téléphonie, automobile, etc.
Le rideau tombe pour Revolut Junior. L’offre à destination des mineurs cède sa place à Revolut <18. Parmi les nouveautés annoncées : une carte bancaire jaune entièrement personnalisable, un contrôle parental renforcé et, surtout, la possibilité d'envoyer et recevoir de l'argent.
Le nombre d’utilisateurs de monnaies virtuelles augmente d’une année à une autre. Les prévisions du Boston Consulting Group les situent à un milliard à l’horizon 2030. D’ailleurs, les particuliers ne sont plus les seuls à s’y intéresser, les investisseurs institutionnels ont aussi intégré le marché des cryptomonnaies. Ces fonds intéressent même les banques et les entreprises.
Il y a quelques semaines encore, tout portait à croire que les cryptomonnaies vont continuer leur chute infernale au fond du trou noir dans lequel le secteur s’était engouffré depuis quelques mois. Mais aux dernières nouvelles, les indicateurs font penser que la filière a commencé à remonter la pente. Lentement, mais sûrement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.