Les banques s’engagent à gratifier les nouveaux bacheliers

Groupes de jeunes étudiants dans un projet de groupe en plein air sur le campus du collège.

Cette année encore, les banques renouvellent leurs engagements de gratifier les efforts des nouveaux bacheliers. Étant très intéressantes, les offres auront de quoi motiver tous les candidats dans l’obtention du lauréat. Toujours est-il que des conditions sont requises pour pouvoir jouir des récompenses. Des offres à double bénéficiaires, qui profitent à la fois aux lauréats mais aussi aux banques.

À chaque réussite est attribuée la mérite. C’est le point de vue qu’optent les banques pour attirer les nouveaux bacheliers de cette année scolaire 2021. En effet, beaucoup d’entre les banques elles réservent des offres spécialement conçues pour les titulaires du diplôme. Des initiatives visibles sur les sites de comparaison banque et qui joueraient sans nul doute en faveur des établissements.

Les avantages se tournent en premier lieu vers les bacheliers. En effet, il s’agit tout d’abord de fonds de démarrage pour bien entamer leurs études supérieures. Mais pour les plus habiles, les primes proposés peuvent aussi servir d’économie personnelle, de financement des frais d’étude ou encore d’inscription à d’autres filières et/ou cours en ligne. Certes, les offres sont fascinantes, mais qu’en est-il des intérêts pour les banques? Et bien, ces offres tendront à séduire de nouveaux clients que sont les nouveaux diplômés sans compte. Pour les titulaires de compte aux seins des banques, il s’agit de les fidéliser grâce à des récompenses.

Multitude de primes offertes par une multitude de banques

Une multitude de primes bancaires s’offrent aux bacheliers. Premièrement, il y a les primes générales attribuées à tous les admis, et ce, quelles que soit leurs notes. C’est le cas, par exemple, de la Société Générale qui attribue une somme de 80 euros aux titulaires du sésame dans le pays. Pour cela, l’enseigne au logo rouge et noir requiert une souscription à un pack si ce n’est pas encore fait.

La même offre, au montant similaire, est proposée par BNP Paribas à condition que ceci ne soit verse qu’à l’ouverture de compte. Pour la Caisse d’Epargne de la Côte d’Azur, elle donne une prime d’une somme moins importante, à 50 euros.

Deuxièmement, les banques offrent aussi des primes en fonction des résultats obtenus à l’examen. Justement, l’offre de la caisse d’Alsace-Lorraine-Champagne en témoigne. Elle propose une prime de 20 à 80 euros selon la mention, avec une exigence de souscription d’un forfait Cristal si ce n’est pas encore faite. Beaucoup plus élevées, les primes accordées par le CIC se situent entre 40 à 160 euros selon la mention du lauréat. La condition pour bénéficier de cette offre est que la somme obtenue servira à alimenter un livret d’épargne ouvert ou à ouvrir au nom du bachelier.

Des offres sous forme de chèques-cadeaux

Mises à part les diverses primes, les banques offrent aussi des récompenses en forme de chèques-cadeaux, destinées à tous les admis. À l’instar du Crédit Agricole qui propose aux bacheliers 50 euros sous forme de chèques-cadeaux à condition d’être titulaire d’un compte ouvert au sein de la banque ou d’en ouvrir un si ce n’est pas encore faite.

Comment ne pas être séduit par toutes ces offres? Néanmoins, il est toujours préférable de bien se renseigner auprès des agences des banques ou encore des conseillers clients avant d’engager une quelconque action.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top