Un site web gouvernemental pour connaitre les frais bancaires les plus bas ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Avec la nouvelle facturation du service, les frais de tenue de compte seront tarifés entre 20 et 30 euros pour chaque client.
Les personnes qui possèdent un compte bancaire doivent obligatoirement avoir besoin des services de l’établissement auprès duquel elles sont inscrites. Ainsi, un client peut faire la demande d’un nouveau chéquier, ou encore effectuer des transactions bancaires avec d’autres comptes à l’étranger.
Il peut aussi arriver qu’un client puisse avoir besoin d’une personne habilitée au sein de la banque pour lui fournir des conseils et l’orienter vers des choix qui puissent lui être avantageux. Mais parfois, les clients des établissements bancaires peuvent avoir l’impression que leur banque n’est pas en mesure de répondre à leurs besoins, et cherchent un moyen efficace pour trouver la meilleure enseigne qui pourrait leur convenir, surtout en termes de coût.
Je compare les offres bancaires
Les banques jouissent de la fidélité de leurs clients
La France enregistre un taux de mobilité bancaire très faible par rapport aux autres pays européens. En effet, selon les statistiques, seulement 3 % des clients des banques changent d’établissement, ce qui représente le tiers du taux des autres pays.
Et même comparé aux autres secteurs, cette mobilité vaut encore cinq fois mois que celle des Français dans le secteur de l’assurance ou de la téléphonie. Et pourtant, le contexte actuel évoque de multiples raisons pour que ces derniers explorent d’autres options pour se tourner vers la concurrence.
Comment comparer les banques
Important Le gouvernement français a conçu un site web afin de permettre aux clients des banques d’avoir accès à un comparateur frais bancaires. L’objectif étant d’inciter les banques à revoir leur barème de tarification à la baisse.
Accessible gratuitement depuis un appareil connecté, le site ne diffuse aucune publicité et procède à aucune collecte d’informations concernant le client. Son répertoire est composé de 98 % des établissements bancaires présents sur le marché. Ainsi, en se servant du site, les clients pourront connaitre les tarifs des 155 banques inscrites, et procéder à une comparaison de leurs services.
Je compare les offres bancaires
Une hausse conséquente des tarifs bancaires
Les clients auront tout un avantage de recourir à ce comparatif frais bancaires, étant donné la hausse imminente des tarifs prévue en 2017. En effet, si la facturation moyenne en 2016 a tourné autour des 186,20 euros, l’année prochaine prévoit une augmentation des tarifs moyens à 190 euros.
Mais la disparité qui existe entre les établissements fait que les clients auront intérêt à mener une enquête afin de savoir quel établissement présente la meilleure offre avant de s’inscrire ou de changer d’entité.