Le compte Nickel : lauréat du trophée Néo banque

Dans le cadre des prix spéciaux des trophées de la banque 2017, Le Compte Nickel est lauréat du trophée « Néo Banque » suite au succès de son lancement avec le seuil de 400 000 clients recrutés en 2 ans.

Acteur alternatif des banques de réseaux et des banques en ligne, le Compte nickel a su se positionner sur une cible protéiforme (interdits bancaires, jeunes, voyageurs, internautes…) et en s’appuyant sur un réseau de distribution indirect puissant (buralistes).

Et tout cela sans investissement marketing avec uniquement le bouche à oreille. Faisons le point avec Hugues Le Bret, co-fondateur du Compte Nickel.

Bonjour, vous venez tout juste de fêter votre 400 000ème client après seulement 2 ans d’activité, comment expliquez-vous ce succès ?

Un positionnement universel, très simple, très transparent, proche des gens. Une règle du jeu très claire, sans aucun piège ni frais caché, le compte en temps réel. Une avance technologique sur le marché avec le temps réel et l’ouverture du compte en 5 minutes.

Le choix de donner l’exclusivité à un réseau de distribution de proximité très populaire, qui se trouve être le plus puissant de France, celui des buralistes.

Quelle est la typologie des clients du Compte Nickel ?

Hugues Le Bret, Compte Nickel

Agé de 38 ans en moyenne, 40% de femmes, 40% avec des revenus moyens supérieurs à la médiane nationale, 45% sont employés, 30% chômeurs, 15% artisans, commerçants et libéraux, 8% sont jeunes.

Ils sont représentatifs sociologiquement et géographiquement de la population française. Ils voyagent plus (9% des paiements) et pratiquent beaucoup plus le e-commerce que la moyenne nationale.

D’un point de vue qualitatif, quels sont les retours de vos clients ? Et des partenaires buralistes ?

95% des clients sont satisfaits ou très satisfaits, ils s’impliquent beaucoup et avec beaucoup de naturel sur les réseaux sociaux pour renseigner les internautes. Les buralistes sont formidables, ils sont très heureux d’être « banquier », c’est valorisant, cela leur amène de nouvelles clientèles et diversifie leurs revenus.

Quels sont les prochains axes de développement du Compte Nickel ?

Beaucoup de bénéfices clients en facilité d’usage grâce à la technologie, les comptes pour les pros… et le million de clients à portée de semestres.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top